Monuments gratuits à Rome

Forum Rome

Bonjour , nous arrivons à Rome un dimanche à 12 h et avons réservé, pour le vatican le mardi ; ensuite nous achèterons le romapass pour les jours suivant notre séjour !
en fait nous cherchons à voir des monuments qui n’ont pas de tickets payants , juste pour le regard ! pour dimanche aprés midi et lundi ! merci à tous ceux qui pourrons nous donner des informations !

bonjour, vous pouvez visiter le Panthéon (entrée gratuite), les belles places du centre historique et ses fontaines comme trévi, monter au premier étage du monument il vittoriaino sur la piazza venezia pour une superbe vue sur le forum du premier étage (gratuit) et si vous prenez l’ascenseur (payant) pour une belle vue sur Rome, voir le colisée de l’extérieur, allez vous balader dans le trastevere et monter au janicule pour une superbe vue, pourquoi pas aller voir la basilique saint pierre ou d’autres églises… bref pas mal de choses à faire :wink:

Merci @ gjb , nous ferons comme ça pour dimanche et lundi ! ensuite nous ferons comme votre voyage que vous avez mis sur le routard ! à bientôt !

il faudrait savoir ce que vous comptez faire avec la roma pass pour vous conseiller des lieux incontournables où vous n’irez pas avec ; par exemple inutile d’aller voir le colisée de l’extérieur si vous devez y retourner visiter l’intérieur , ou même si vous ne faites que le forum c’est à côté

Bonjour @ giorgio , avec le romapass on feras la villa Borgheze et le colisée ! merci pour votre réponse !

Rome
s’ il vous plaît , visitez l’ eglise des français , il y a un Caravaggio magnifique ,.Dans une autre eglise de la piazza dei popolo on voit un autre caravaggio.Le dernier martedi du mois on veut visiter les museés sans payer !. Et visitez les basiliques de peregrination, à Saint pierre extramurs les chants ( a sept heures )ils sont superbes .Le musee d’ art etrusque c’ est une petite joie .Ah,…atention ,…n’ oubliez pas la visite de l’ extasis de sainte terese de bernini , et aussi la belle sculpture (beata albertoni)de l’ eglise des franciscains , aussi sainte cecile. .C’ est un rêve.
Salut.

A rome , vous devez voir le caravaggio de l’ eglise des francais ,saint louis, et le caravaggio de l’ eglise de la piazza del popolo.Voir aussi les oeuvres de bernini (extasis de sainte terese, et la beata albertoni),sont dans des eglises magnifiques.Voir les basiliques de peregrination,dans la de saint pierre extramurs les chants sont magniphiques ( a 19 heures).Ah,…et l’ eglise del iesu, l’ eglise des jesuites, on peut voite des fresques superbes. Tout sans payer .
Les musees ,le dernier mardi du mois sont sans payer.
Salut.

bonjour @ Eliaju , j’ai tout noté merci pour vos renseignements à bientôt !

Rectification: la gratuité des musées le dernier mardi de chaque mois n’existe plus, (initiative Martedì in Arte); de mème cette année pas de semaine de la culture en avril…
quant à la basilique St Pierre extramuros je suppose que vous parlez de St Paul hors les murs…?! Par contre il est vrai que dans de nombreuses églises on peut admirer des chefs d’oeuvres… et là la liste est bien longue pour tout citer; le mieux un bon guide de Rome, faire une croix sur un plan et organiser son circuit…
CG

Bonjour,
Je vais à Rome dans 1 semaine, je vous remercie de m’informer sur les superbes sites que vous avez vus, et savoir si la visite du pape, était un agréable évènement ?
Où achete t-on le ROMAPSS ?
Cordialement
Valérie

Bonsoir,
Pour les roma pass vous pouvez les acheter dans tous les points infos touristiques, dans de nombreux kiosques surtout à la gare Termini,
pour + infos voir sur le site www.romapass.it, partie FAQ:
4.1: Acquisto delle card:

Quant à la visite du Pape, je suppose que vous parlez de l’audience papale qui a lieu le mercredi matin place St Pierre dès la belle saison, c’est à vous de savoir si elle peut vous intéresser ou non, c’est très personnel…
CG

L’audience papale du mercredi matin ne peut vous intéresser que si vous êtes croyant (pas beaucoup d’intérêt si c’est uniquement de la curiosité).
Il y a énormément de monde (plusieurs dizaines de milliers de personnes). Pour une audience à 10h00 il faut arriver vers 07h30 pour être placé sinon c’est la grosse panique et c’est très compliqué surtout avec les mesures de sécurité. Avec beaucoup de chance il passe au milieu de la foule vers 09h30 et vous pourrez être sur son passage.
Sinon vous le verrez de très loin mais vous entendrez ses messages et il y a des grands écrans de retransmission.

Sujets suggérés

Services voyage