Moteur fiat camping-car

Forum Camping-car

Bonjour j’ai eu un souci d’embrayage sur moteur fiat 2l3 130ch je voudrais avoir des avis sur la fiabilité de ce moteur et des conseils de conduite merci

Bjr , c’est assez rare ! . C’est en général assez pour ne pas dire TRES fiable . Tout au moins sur les assemblages 15 ans d’age . Cet embrayage aurait il été bien sollicité ?.

Bonjour,
désolé kadelak, c’est un problème connu. Sur le mien, l’embrayage a laché à 50.000 kms. L’autre problème identifié c’est un problème de boite avec la marche arrière, et enfin une entrée d’eau à la base du pare-brise qui arrose les injecteurs, modifié aux environs de 2009.
Sinon bon moteur, manque de frein moteur en montagne.
Cordialement
moustic

Bonjour à tous,

Il serait interéssant de connaitre le Kilométrage du CC et les soucis rencontrés

Re bjr a tous . Je serais plutôt du côté du " surzurois . Le mien de 2004 a dépassé les 100000 . Je citais plus haut les assemblages jusqu’en 2004/5. Après s’amorce doucement le déclin dont on peu lire régulièrement les ennuis de çi ou de ça . Attendons d’autres intervenants pour voir .

re
le mien de 2009, boite 6 vitesses. (Adria compact SP)
Cdt.
moustic

Je l’ai acheté à 40 000 il en a 60 000 peut-être avec le propriétaire d’avant ou moi a revoir ma conduite

Il a 60 000km je l’ai acheté il y a 2ansil en avait 40 000 j’ai tendance a gardé le pied sur la pedale ceci jouerait il un peu

Oui ça peu jouer suivant la pression que vous exercé sur la pédale . Fatigue des ressorts du mécanisme , usure précises de la butée et a la longue une amorce de patinage du disque . Bien sûr ce est pas du jour au lendemain . Mais sur des 10 saines de milliers de kms oui .

Oups ! Précise ? = Précoce .

Hé gonfler le moteur de 130 a150ch ça ferait kelke chose peut-être que ce moteur est très faible pout tracter 3t5

Euhhh … Vous trouvez le moteur trop faible ? Ou l’embrayage patine ?. C’est deux choses différentes .

Sujets suggérés