Moto - Nord Vietnam - Mi septembre

Forum Vietnam

Hi

je recherche une idée d’itinéraire sur le nord Vietnam uniquement,
pour une duree de 3 à 4 semaines au départ de Hanoi à partir de mi-septembre

j’ai déjà traversé du sud au nord le Vietnam en moto, il me reste à découvrir le nord.

l’objectif principal est Ha Giang

merci de vos suggestions

A partir de mi-Septembre, les rizières en terrasse sont prêtes à la récolte et revêtent leur habit le plus spectaculaire de l’année.

Le circuit que je vous propose est :

• partir de Hanoi pour prendre la RN 32. Premier arrêt à Đuờng Lâm, village millénaire encore en l’état.
  • puis direction à Nghĩa Lộ pour passer la nuit
  • Petite visite du marché de Nghĩa Lộ avant de partir à Tú Lệ: on peut rester au minium 2 nuits ici pour découvrir sa vallée avec d’innombrables chemins de trek et qu’on peut aussi découvrir en partie à moto.
  • Puis direction pour Ngã Ba Kim, pour aller voir les rizières de La Pa Tan, une journée complète à découvrir.
  • En fin d’après-midi, on peut s’arrêterà Cầu Ba Nhà, un attroupement de moto-taxi vous propose de faire de la montagne à moto, sur les pentes abruptes, paysages sublimes
  • Le soir, allez vous coucher à Mù Cang Chai, puis le lendemain, à l’aide des info obtenues sur place, vous allez pouvoir découvrir d’innombrables chemins de trek et à moto (village Hmong, Màng Mũ A, Xế Cu Nha, Dế Xu Phình … 2 jours au minimum à Mù Cang Chai
  • Dernière nuit à Than Uyên pour raccourcir le parcours jusqu’à Sapa, 2 nuits à Sapa
  • Ensuite route pour Bắc Hà, soit directement soit en faisant une boucle passant par Cốc Ly, Muong Khuong, Si Ma Cai, Cần Cẩu, Bắc Hà
  • De Bắc Hà, on ira à Xin Mẫn puis Hoàng Su Phi: 2 nuits minimum puis direction pour Hà Giang
  • Hà Giang: une nuit pour partir tôt le matin pour Đồng Vân en passant par Quan Bạ, 2 nuits à Đồng Vân puis en début d’après-midi direction à Mẹo Vặc en passant par le Col de Mã Li Pèn. Je dis l’après-midi pour attendre que les brumes soient dissipées en haut du col et le paysage est magnifique. A Mẹo Vặc, si ça tombe bien, il faut visiter le marché Lũng Phìn, à l’écart des touristes.
  • De Mẹo Vặc, partez en direction de Bảo Lạc et visite des Lo Lo noirs, nuit ici si possible
  • Puis Cao Bằng avant d’aller à Ban Giốc
  • Au retour de Ban Giốc, il faut dormir à Cao Bằng, puis soit un petit séjour au Lac Ba Bể soit retour direct à Hanoi.

Un tel circuit à moto demande au minium 15 jours.

Je pourrais vous accompagner une partie de ce parcours sur la RN 32.

Merci Abalone

Je vais etudier cela ce week end

Je vous propose de visiter le nord du Vietnam en moto en destination : Hanoi – Mai Chau - Son La - Dien Bien Phu - Lai Chau - Sapa – Bac Ha – Thac Ba – Hanoi

Programme d’Abalone très bon, sauf que je ne vois aucun intéret à coucher à Tan Uyen, unn gros bourg de plaine, alors qu’il n’y a que 90 km entre Mu Can Chai et Sapa, d’autant plus que 2 jours à Sapa sont insuffisants ; vs avez déjà 2 jours de trekking et puisque vs etes en moto, allez dans le très chouette coin de Muong Hum au nord de Sapa (minorité des Ha Ni).

Faites Sapa-Bac Ha par Muong Kuong et Si Ma Cai, c’est spectaculaire. Evidemment, il faut s’arranger pour etre à Bac Ha (un samdi matin (pour le marché de Can Cau) et/ou un dimanche matin pour celui de Bac Ha.

Si vous avez le temps, le lac Babe est super (3 jours ; Cao Bang-Cho Ra-Pac Ngoi où sont les maisons d’hotes ; balade bateau lac et rivìere ; Babe-Hanoi)

Entre Ha Giang et Dong Van, visiter le chateau du roi de h’mong à Sa Phin, 10 km avant DV. Aller également à Lung Cu (belvédère avec superbe panorama + village lo à gauche de Belvédère). Attention : il faut un permis (10$ pp), acheté au poste de police de Ha Giang si vous couchez entre HG et DV(pas nécessaire), autrement à celui de DV (et l’amener pour Lung Cu, car il faut leprésenter à la police en face des escaliers du Belvédère)

Bonjour, J’arrive au Vietnam le 9 septembre pour un mois ! je souhaite faire le nord ! J’arrive à Hanoï. Est-ce facile de louer une moto à Hanoï ? Avez vous une adresse ?
Sinon je compte me rendre dans la région de SAPA, comment dois-je mi prendre depuis l’aéroport d’Hanoï ?
MERCI d’avance

Vous pouvez louer la moto chez Flamingo, rue Đào Duy Tư, Hoàn Kiếm. Les motos sont toujours révisés,

Si vous faites la RN32, route des photographes pour voir les plus belles rizières du Vietnam, à partir du 25 Septembre, je me ferai un plaisir de vous accompagner pour vous montrer toutes les beautés de cette région.

Je voudrais correspondre avec des motards sur des sujets très pratiques. Est-ce possible?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage