Moussem Sidi Ahmad ben Amar à la C.R. Asrir

Forum Maroc

Bonsoir à tous

Depuis des heures je cherche la date exacte de ce Moussen afin de pouvoir y participer
Il indique sur tous les sites Internet Fin mai en fonction de la Lune
J ai téléphoné aux hotels mais personne n a pas me renseigner
Si vous connaissez la date ou le moyen de la connaitre je suis preneur et je vous remercie d avance

bonjour Le site d’Asrir ( A 10 Kms à l’est de guelmim), en direction d’Assa, est situé sur une petite vallée dunaire. Selon les
premières déductions archéologiques de la mission marocco-espagnole, il s’agit très probablement de l’emplacement de
la cité caravanière de Noul Lamta. Les investigations des chercheurs ont confirmé, en effet, le caractère médiéval
du site. Selon ces recherches la datation du site peut remonter au Moyen-Âge, sachant que Noul Lamta existait déjà
avant la conquête d’Okba ibnu Nafi’a. Les problématiques livrées par la découverte du vrai emplacement de cette cité
perdue sont énormes. D’abord il faut confirmer le caractère antéislamique du site et des récits qui ont parlé des relations
commerciales entreprises avec les phéniciens et les carthaginois. Il faut également trouver des preuves de l’existence du
fameux atelier monétaire de Noul Lamta dont les pièces de monnaies sont exposées dans des musées marocains et
étrangers.

Merci je pense partir fin de semaine prochaine j ai abandonné l idée de participer a Moussen il semble très très complexe de connaitre la date exacte mois 6 mois 8 en tous les cas les renseignements sont identiques pas pendant Ramadan et en principe pas fin Mai comme indiqué sur site InternetJ irai visite Asrir merci
et j en profite pour autre question svp
Trajet entre Guelmin et Tan tan , des bus ???des grand taxi ???combien de temps svp ???

re

le trajet entre gulemim et tanta il ya 156 km
il y en a des grands taxi / bus
le meilleur c’est prendre le supra tours ( luxe) et le tarif a 4 euros par personne

Voila dix minutes j ai recu un appel téléphonique de la bas et bien Moussen sera
le 29 / 29/30 Mai et cet après midi j ai réservé pour un départ fin de semaine
j arriverai au comptoir d enregistrement de RAM au dernier moment en cas de surbooking je demanderai un report à ces dates sinon je vais me contenter du souk aux chameaux

Sujets suggérés

Services voyage