Bonjour,
J’aimerais savoir à propos des mousticaires :
1/ certes, imprégnées elles sont mieux mais plus chères (et sans avoir avec quoi elles le sont), alors que certaines auraient des mailles très serrées (donc plus protectrices) et je pense qu’en passant un bon spray dessus, elles doivent faire l’affaire !
J’aimerais avoir votre avis. J’en ai trouvé une chez Nature et Découvertes à 20 euros très légère, non imprégnée, elle me tente bien…
2/ elles s’accrochent toujours au plafond. Je n’ai pas l’habitude, mais j’atteins rarement le plafond ! il semblerait qu’il y en a presque partout, et au besoin un crochet serait toujours installé au plafond… il vaudrait mieux, sinon on est chocolat avec la sienne…
Que préconisez-vous avec vos expériences ??
Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m’en informer.
glen-coe2
Salut
Le problème de la moustiquaire est-il soluble?
Une moustiquaire, il n’y a pas mieux. J’ai travaillé en Afrique, et tous les lits étaient équipés d’une moustiquaire que j’imprégnais régulièrement… mais je n’avais pas à la démonter/remonter tous les jours…
L’idéal c’est bien la moustiquaire imprégnée. Les maillles sont un poil plus larges, elle respire, et toi aussi, et comme elle “pue” le répulsif, les moustiques l’évitent. Pour la moustiquaire à mailles fines, les moustiques ne passent pas, mais l’air non plus, et toi tu crèves de chaud dessous.
Ensuite la moustiquaire il faut pouvoir l’accrocher qq part… avec un lit à baldaquin c’est très facile, mais en Asie … le lit à baldaquin est plutôt rare… donc si rien n’est prévu, ben… c’est très compliqué: prévoir échelle, perceuse, ficelles, chevilles, vis, et bcp bcp bcp de patience. Je crois qu’il existe des moustiquaires avec armatures, on la monte comme une tente sur le lit , mais j’avoue ne pas avoir suivi l’évolution technologique de cet équipement.
De plus une moustiquaire c’est volumineux, c’est du poids en plus, (sans parler de la perceuse et de l’échelle) … c’est pourquoi, je n’emmène jamais de moustiquaire en voyage.
Par contre je me barde de répulsifs, j’ai aussi un gris gris du temps où je travaillais au Burkina… et ça marche bien.
En Asie, la moustiquaire est plutôt rare, vu que la clim chasse les moustiques. Les rares fois où j’ai vu des moustiques en Asie , c’est plutôt dans des homestays sans électricité…
Bonne route
Gilles