Nous partons au cambodge en famille du 27/07 au 16/08/2014. Le centre de conseil aux voyageurs de l’hôpital, en France, me dit qu’il faut prévoir des moustiquaires contre le palu notamment. Est-il facile de s’en procurer sur place, à Phnom penh ? En France, les prix sont vraiment dissuasifs. Si vous avez une expérience en la matière, cela m’intéresse ! Merci
Bojour,
Oui, c’est très facile d’en trouver, dans n’importe quelle marché.
Cela dit, je n’ai pas entendu parler de cas de paludisme au Cambodge depuis un bon moment (j’ai de la famille sur place et même dans des petits villages).
En outre, si vous restez sur le parcours classique ( Phnom penh, Siemreap et la côte-sud) et que vous logez dans des hôtels avec clim ou fan, vous ne risquez vraiment pas grand chose. Au pire quelques boutons disgracieux sur le nez !
Même dans le nord, très boisé, Ratanakiri ou à l’ouest dans le Mondolkiri où j’ai séjourné dans des guesthouse ( 1er prix…), je n’ai pas eu à déplorer de piquûre!
En plus, je suppose que toute votre famille prendra un traitement anti-palu durant le voyage… ? (cest même ça qui coûte le plus cher, en fait…)
Mais la réponse est : oui, aucun problème pour vous dégoter une moustiquaire sur place.
Amicalement
bonjour,
la moustiquaire n’est pas un problème.
Après 3 semaines au Cambodge en mars 2014, je l’ai trimballé dans mon sac sans avoir besoin de la sortir.
Soit il y avait déjà une moustiquaire en bon état (bungalow cabane en bois) soit il y avait un panneau moustiquaire aux fenêtres.
J’ai une peau à moustiques et le seul “problème” rencontré était sur l’ile de Koh Rong. Le temps de me lever le matin ou de prendre ma douche, ils me dévoraient. Donc: s’imbiber de produit avec du deet avant de sortir de la moustiquaire
Merci pour ces éléments. J’ai en effet entendu les mêmes informations de personnes qui vivent là bas ou qui y ont séjourné longtemps, mais le service d’aide aux voyageurs m’a un peu inquiétée !
En tout cas, je retiens que je peux en trouver facilement sur place si on voit que c’est nécessaire. Merci
Merci pour ces éléments !