Moustiques au Parc de la Mauricie fin mai

Forum Québec

Bonjour

Je cherche à savoir si les moustiques et autres insectes peuvent nous déranger à cette période. Je suis allée en Gaspésie lété dernier et j’ai été piquée par des des mouches noires avec réaction allergique impressionnante… alors c’est vrai que j’ai tendance à appréhender maintenant.
La période sera différente mais par contre il n’ay aura que des lacs et forêts donc je me pose la question malgré tout…
Merci d’avance

Aucun soucis fin mai début juin
Bon séjour à vous
Lucie

En été, surtout au mois de juin, soyez préparés, car les moustiques sont très présents et… affamés. Puisque les femelles pondent leurs œufs dans l’eau, c’est sur les rives des plans d’eau que vous en trouverez le plus. Petit rappel : il y a plus de 150 lacs dans le parc. Équipez-vous d’un bon répulsif à base de DEET, de préférence celui de la marque Watkins. Avec ça, vous serez tranquilles (ou presque) !

René du Québec.

Bonjour Laura, fin mai debut juin pas de probleme normalement, mais c’est toujours la nature qui commande tout dans les parcs , voila le produit qu’il vous faudra acheter on en trouve quasiment partout au Quebec …Bonne vacances a vous chanceuse
Lucie

MERCI !
j’espère que ça ira quand même et que cele restera supportable … on verra bien !

Sujets suggérés

Services voyage