Moustiques en Crète en juin

Forum Crète

Bonjour, je pars en Crète à Georgioupolis du 18 au 25 juin et je voudrais savoir si il y a des moustiques ??

Je serais dans l’hôtel Mare Monte.

MERCI

Sandrine

Dans toutes les régions méditerranéennes, dès qu’il y a de l’eau il peut y avoir des moustiques, même par grand vent.
Dans les hôtels pas trop basiques on trouve souvent un diffuseur avec des plaquettes à brancher, dans le tiroir de la table de chevet ou du bureau. Sinon, il suffit de les demander au logeur, en général il vous prête ça très gentiment.

Bonjour,

Après plusieurs séjours en Crète, je peux vous dire que je n’ai pas vu plus de moustiques que chez moi en Alsace. Tout dépend de l’environnement. L’année dernière, nous avons été gênés une seule fois, parce que nous avions les branches d’un figuier juste devant la fenêter de notre chambre. Sinon, pas de soucis.
Nath

Salut
En août, côte sud, rando, donc bivouacs, sans tente, en pleine campagne, l’été dernier en août 2015, on a été dévoré par ces sales bestioles ! Pls nuits, endroits différents. Bien pire qu’en Asie… et ils démangent longtemps !
Alors en mai, dans le nord …?
Prends donc une prise et qq plaquettes vu que tu es en hôtel, + insect ecran molécule deet 50… dans toutes les bonnes pharmacies.
Ggilles

n’a pas une peau à moustiques.
Je viens de rentrer et je me suis fait dévorer aussi. Depuis 12 jours j’ai encore de petites croutes rouges sur les avant-bras.
Affirmer qu’il n’y a pas de moustiques en Crète (comme en Alsace, lol !) est une énorme fumisterie.

Salut
Pour être honnête, on était en Crète il y a 3 semaines, en rando avec étapes les soirs dans de petits hôtels, sud ouest, entre Sfakia et Paléhora et on n’a pas vu de moustiques… les nuits étaient fraiches.
Mais l’été en bivouac, entre Agios Ioannis (Verticale sud Heraklion) , Moni Koudouma, Tsoutsouros, Sidonia, Mirtos… ce fut la catastrophe, ils attaquent ! Sauf dans les villes puisqu’on utilisait des hôtels … et que la clim les chasse.
Gilles

Bonjour Bezely,
Nous partons ce lundi (30 mai)dans le même hotel que vous à Georgioupolis,à notre retour je vous dirai ,si celà vous interesse, ce qu’il en est à ce sujet.
Par prudence nous amenerons un diffuseur.
Bonne journée

Cordialement
ilovecrète/philmar

Bonjour ah super vous me direz pour les moustiques et si l’hôtel est bien. Vous partez combien de jours et savez-vous à cette époque les températures qu’il fait ???

Cordialement,

SANDRINE

Re-
Pas de problème,je vous donnerai quelques impressions sur notre séjour.Nous partons seulement 1 semaine cette année contrairement aux autres séjours sur cette île.Mais déjà nous avons loué une voiture par internet à retymnon + déplacements en bus car nous aimons beaucoup aller dans les villages au contact des Crètois.

Cordialement
Philippe

et qu’est ce que vous emmenez en vêtement ???

MERCI

-Tee-shirts,shorts,aussi robes légères (pour ma femme)plutôt du léger,décontract quoi.Un petit lainage pour le soir lors des promenades et encore vu les dates de votre départ,je peux vous dire que vous n’aurez pas froid.Pas d’inquiétude.

Cdt
Philippe

Kalispera,

A moins que ça a beaucoup changé ces derniers temps, oui, il y a des moustiques au Mare Monte, à cause du lit d’une rivière tout près de l’hotel, avec son eau qui stagne à cet endroit …

Par contre devant l’hotel il y a une très belle plage, de sable blond

Bonne vacances
Filos

Bonjour, nous n’allons pas à l’hôtel Mare Monte mais au palace athina 5 étoiles à 17 km de l’aéroport

Kalispéra,

Et le Mare Monte à Georgioupoli devint Athina Palace à Lygaria, comme ça, d’un coup de baguette “vacancique”

Bonjour Filos,

oui, en effet, certains vacanciers sont de véritables presdigitateurs !

Mais il suffit de froisser la carte, et hop !

Le tour est joué !

anogia

Kaliméra bezely,
Deja de retour (snif) bon ,les températures toute la semaine 28° avec des pointes à 34° dans les terres et soleil tout le temps.J’espère pour vous que votre nouvel hôtel sera bien car le Mare Monté etait super avec une belle plage et que dire du site,magnifique.Je vous souhaite un agréable séjour sur cette belle île.
Cordialement
Ilovecrète/Philmar

PS: un bonjour à FILOS

Kalispera ilovecrete,

Un petit coucou d’Héraklion sous quelques nuages, mais touojurs avec beaucoup de chaleur

Pour Bezely,

Il y a environ 2 semaines, l’Athina Palace s’est vu décerné le label “WE DO LOCAL”, un label remis aux hotels-tavernes-restos qui, parmi les produits qu’ils utilisent pour la restauration, au moins 90% doit être des produits locaux

Filos

Sujets suggérés

Services voyage