Moustiques en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

bonjour, nous partons lundi 24/02 sur basse terre, la propriètaire m’a dit qu’il y avait une invasion de moustique sur l’ile ceux qui en reviennent peuvent me dire ce qu’il en est car je suis terriblement allergique et ça m’angoisse je pensais qu’à cette période il n’y en avait pas trop

nous en revenons et il n’y avait pas d’invasion de moustique (nous sommes rentrés le 10 février). Mais nous avons quand même dormi sous moustiquaire et mis de l’anti moustique (“insect écran spécial tropiques”)

lors de vos randonnées en forêt il n’y a pas trop de moustiques qu’avez vous fait comme randonnées c’était sympa

non, nous n’avons pas du tout été gênés par les moustiques en rando. On s’est régalé: les paysages sont vraiment variés.
le tour + sommet de la souffriere (dans la brume…), la première chute du carbet (magnifique chute!), la mamelle de Pigeon, le petit malendure sur basse terre.
sur grande terre, la pointe des châteaux (au départ de la anse à la gourde), le sentier les falaises de la porte d’enfer jusqu’à la pointe du souffleur, et une rando dans la mangrove à partir de la plage de la chapelle à Anse Bertrand jusqu’à Port Louis.
Notre séjour a été vraiment très agréable!! Pensez aussi à prendre masque et tube pour faire du snorkeling (vers les ilets Pigeon au large de Malendure) et si vous le pouvez prévoyez une sortie en mer pour aller observer les baleines. Pour les deux dernières activités, je vous conseille le club “les heures saines” à Malendure (Bouillante, Pigeon) : ils s’occupent aussi des baptêmes de plongée (c’est la société “Whale watching Guadeloupe” située au même endroit qui s’occupe des sorties pour les baleines).

Bonjour,Nous partons dans un mois en Guadeloupe et nous souhaitons aussi aller plonger avec “les heures saines”!
Pensez vous qu’il est nécessaire de réserver à l’avance?
Cordialement

Je pense qu’il vaut mieux réserver à l’avance ou alors si vous ne pouvez pas, essayez de passer les voir au moins quelques jours avant.

Sujets suggérés

Services voyage