J’aurais aimé avoir quelques informations car je n’y comprends rien. J’ai une carte de débit mastercard et je compte faire une réservation pour une voiture de location dans l’agence Hertz avec prépaiement en ligne. J’ai vu que je pouvais payer avec ma carte de débit mais dans les conditions il est écrit:
“La carte de débit ou prépayée doit être présentée au moment de la prise en charge du véhicule , par soucis de vérification afin de s’assurer que la réservation soit bien au nom du locataire. - Au moment de la prise en charge du véhicule, le locataire se DOIT de présenter une carte de crédit valide à son nom en tant que garantie.”
Du coup je suis un peu perdu, pour moi tout le monde utilise une carte de débit… Faut-il que je prenne une carte de crédit en plus une fois sur place ?
Comment cela se passe pour ceux qui y sont allé ? La carte de crédit est elle obligatoire ?
Cordialement
gautgold2
Bonjour Gorgorax,
Comment s’est passée ta location de voiture ? Un carte de débit a suffit ?
Merci d’avance,
roadtriper103
Bonjour,
Est-ce que la location a pu se faire avec une carte débit ?
Merci.
Anonyme4
Bonjour,
Est ce que quelqu’un à un retour sur ce sujet?
Je vous remercie!
sunnuta5
Bonjour,
Une carte de crédit (il faut que ce mot figure expressément sur la carte) est obligatoire pour récupérer le véhicule, et ensuite facturer les péages éventuels au client. Pas de carte ainsi marquée, pas de voiture! On utilise en général une carte de débit, où tout achat est immédiatement débité. Une carte de crédit renvoit le paiement en fin de mois.