Le sac à dos est presque prêt …direction l Inde du Nord pour qques jours puis l Inde du Sud …
Le bon moyen pour se rendre de Delhi a rishikesh …seule …j arrive vers 11h a l aéroport ??
C est quoi le climat açtuel?
Une belle adresse paisible à rishikesh??
Merci à vous
Sivi
Anonyme2
Salut,
Tu arrives à 11h du soir ou matin?
Je suis en inde actuellement, l’été commence il fait aux environs de 25° l’aprèm, doux le matin, frais le soir concernant Delhi. Vers le Rajasthan et le Sud il fera plus chaud.
Pour y aller si tu es une fille seule le mieux cest le train environ 3h30 delhi-Rishikesh. Il y a un hôtel proche du Gange, Ganga kanari qui est pas mal. Si tu veux plus d’infos ou quoi je peux peut etre t’avoir des tarifs. skype id: s0lecito.
Anonyme3
Salut,
Contrairement à “Soleicito”, je te conseillerais de prendre le bus. Enfin, ça dépend de ton budget et du moment du voyage. En effet, le train de nuit seule, je l’ai déjà fait, mais ça reste assez folklo si c’est ton premier voyage en Inde (surtout si tu attéris tout juste !) Alors que le bus prend quasiment le même temps et tu es bien confortable, tu vois mieux la vue, etc. Ca dépend de tes attentes, ton budget et l’heure du périple. Dans tous les cas l’allée te coutera dans les 1000 roupies max.
Par rapport au temps, il commence à faire bien chaud à Rishikesh, tu peux te baigner dans le Gange, faire du rafting, du trekking en Tshirt, etc. Mais attention à la nuit ! Les nuits sont encore bien fraiches alors prend un bon duvet !
Enfin, pour le logement, si tu cherches vraiment la nature et les rencontres, je te conseille de réserver une tente dans un campement. Ils sont partout le long du Gange, un peu à l’écart de la ville. Sinon, tu peux trouver partout des chambres pas chères, même après ton arrivée.
J’y retourne le weekend prochain, donc n’hésite pas si tu as des questions plus précises, etc.
Bonne préparation !
OphaliaT
feebulleuse4
Merci pour ces informations …j arriverai le matin …pour voyager de jour et en effet, profiter de la vue …
le bus ou le train merci je déciderai alors
ou se prennent ils ?
Odelhi ? ou la gare ?
merci autres info°
Sylvie
Anonyme5
Comme il n’y a pas de train direct pour se rendre à Rishikesh, le plus simple, prendre le métro à l’aéroportjusqu’à New Delhi Station, là deux solutions :
On change de métro et en prendla ligne jaune jusqu’à la station Chandni Chowki, qui se trouve à 400 m de lagare de Old Delhi d’où partent les trains pour Haridwar Junction qui se trouveà quelque 23 km de Rishikiesh
Soit on se rend à la gare etl’on prend un train (il ne faut pas avoir de réservation pour se train) endirection de Old Delhi.
Le seul problème, lorsqu’on arrive à Haridwar,il n’y a plus de train direct pour Rishikiesh. Il faut soit dormir sur placeeffectuer le 23 derniers kilomètres en bus.
Alain
feebulleuse6
Merci pour ces info. J y vois plus , cela me sera grandement précieux merci
Belle journée