Moyen de transport Florence

Forum Florence, Toscane

Bonjour à tous. J’irai prochainement avec deux autres personnes à Florence et j’ignore encore quel moyen de transport à prévilégier. Au début je voulais louer une voiture et me stationner en périphérie de la ville dans un stationnement garage mais apparemment que cest l’enfer avec une voiture en raison des zone a traffic limité et des stationnements plus que rares. Est-ce vraiment si terrible ou bien ce sont des craintes injustifiése? Sinon est-ce quelqu’un peut me suggérer une banlieue avec un service de transport en commun efficace pour se rendre au centre de florence (bus ou train de banlieue.

Merci à tous.

on a aucune chance d’entrer dans la ZTL si on ne viole pas successivement 2 panneaux : d’abord la flêche blanche sur fond bleu dans un panneau rond qui signifie direction à suivre obligatoirement , et ensuite le panneau rond blanc cerclé de rouge qui signifie circulation interdite
on trouve sans problème des places de stationnement payantes ( comme dans toutes les villes d’europe ) sur les grands boulevards qui entourent le centre historique ( et à l’intérieur desquels il ne faut pas entrer pour éviter les ZTL ) ,et même gratuites sur le piazzale michelangelo si la forte montée au retour ne vous rebute pas.

Merci Giorgio pour ta réponse. Si je loue une voiture à l’intérieur d’une ZTL est ce que je peux en sortir sans contravention ou bien je dois trouver une agence à l’extérieur des ZTL.

Merci

je pense que les loueurs ont une solution , sinon persone ne leur,louerait de voiture ; le mieux est de leur demander , je ne peux pas vous en dire plus , ne voyageant qu’avec ma voiture je n’ai jamais recours à leurs services

Le mieux peut être serait de louer à l’aéroport, via internet.

Bonjour, je ne sais pas où vous logerez, mais pour notre part nous avons tout fait à pieds à Florence.
Nous avons pris le bus uniquement pour aller à la Piazza Michelangelo…
Sinon tout se fait relativement bien à pieds!

Bonne préparation :slight_smile:

[voyageursgourmands.fr/]

perso on y etait avec notre propre vehicule car on se baladait aussi au alentour pendant 10 jours
à Florence la voiture est resté sagement dans le parking de l’appartment que nous avions loué
c’etait dans flornece mais un peu de dehors du centre historique au pied du tram
une fois arrivée dans florence c’etait à pied

pas forcement la peine de payer pour une location de voiture et la laisser dans un parking

Bonjour, pur le bus en Florence vous pouvez achater les billets avec un SMS au numero 4880108 (vous ecrivez ‘ATAF’ et vous avez un SMS de confirmation).

Marco - Florence

Sujets suggérés

Services voyage