Bonjour
Nous pensons partir en Chine mi avril.
Quels sont les site les plus fiables pour trouver :
train
horaire, prix et durée
Avion
Horaire, prix et durée eventuellement.
Je dois faire une étape à Guilin et nous vennons de Xian:
J’hesite entre le train de nuit et l’avion
Quelqu’un peut il me dire :
le prix d’un billet de train de nuit couchette molle et sa durée ou tout simplement m’indiquer le site?
meme question pour un trajet en avion?
Merci à tous et à bientot
Jean Marie
Tous les prix et horaires se trouvent sur le web.
Trains: www.china-diy-travel.com
Avions: www.travelzen.com
Il y en a d’autres mais ce sont ceux que j’utilise.
Bonjour
Merci beaucoup pour ta reponse cela va me permettre d’avancer plus concretement en terme de budget et de planning
cordialement et bon vent
Bonjour,
Pour couper la poire en deux (car le train de nuit prend 27 heures, et l’avion est cher), il y a moyen de prendre un TGV au soir de Xi’An vers Zhengzhou (2h20 et 230 RMB) et au matin prendre le TGV de Zhengzhou vers Guilin (7h30 et 565 RMB). Vous arrivez vers 15h a Guilin au lieu de 21h avec le train de nuit!
C’est plus cher que le train de nuit en couchette molle (611 RMB, et pas d’hotel a payer), mais moins cher que l’avion, si celui-ci n’a pas de bonne reductions!
Bien a vous,
Jacques
Bonjour,
Avec Chine Southern le trajet dure moins de 2h et coûte autour de 140€.
Effectivement ce n’est pas donné!
Cordialement,
Patou
Bonjour Louis as tu déjà réservé ton train sur china travel ? comment ce passe la récupération de billet car je fais également le trajet xian guilin en avril nous sommes 6 et ayant un emploie du temps sérré je ne peux pas trop me permettre une journée de retard et je me demande si en un peu plus de trois jours le délais sera suffisant pour reserver les 6 billets sur place!?
merci par avance