Moyens de transports à Bangkok en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je serai 20 jours à BANGKOK début décembre 2019. Je m’interroge sur le (ou les) meilleur(s) moyen(s) de se déplacer:

• location d’un scooter (l’idée de la voiture abandonnée compte tenu du trafic intense)

• bus métro taxi …

Pour les transports en commun, existe-t-il des systèmes de pass (journée, semaine …) qui permettent d’utiliser tous les moyens de transports publics (bus, métro…)

Merci d’avance pour vos réponses.

Bjr le meilleur moyen c’est de loger non loin du fleuve et d’utiliser les bateaux-bus le long du fleuve ou sur les 2 autres canaux ( San saep et Rattanakosin ) ------ sinon evidemment le metro ( aerien ou sousterrain mais les 2 resaux ne sont pas interconnectés du point de vue tarif ) par contre bateau-bus et metro peuvent etre failement comlementaires evidemment le taxi tres peu cher au final -------- les pass metro en fait ne sont pas vraiment tres intéressants ----------- si vous voyagez avec des thais de Bangkok, vous pouvez aussi leur demander d’utiliser les bus publics - tres nombreux - vous avez sur google map toutes les stations metro et bateau-bus indiquées clairement

Personnellement je choisis un hotel sur sukhulvit (finalement bien plus rapide) et prends le bts, metro aerien…2connections avec le sous-terrain.Ca maille deja bien les 2grandes zones d’activite(silom et siam)…si plusieurs passages/j le pass bts devient interessant …mais ces transports ne sont pas chers et rapides…les meilleurs moyens.Si vous etes dans la zone touriste khaosan, ou nord ouest alors oui, les bateaux taxi.

Evitez les taxis quand on est touriste car les prix sont 10x plus chèr que la normale . Ils ne mettent pas le taximeter meme si c est obligatoire et ils sont tous de meches .
Moi j ai pris metro et bateaux et le tarif est defini . pas de surprise

À part si vous logez du côté de Khao san Road nul besoin d’être vers le fleuve car le BTS est interconnecté avec les bateau bus de la Chao Phraya Express Boat Company. Et même si vous logez du côté de KSR vous pouvez rejoindre le BTS en bus, qui coûte une misère.

Il faut savoir qu’en pleine journée vous n’avez qu’un bateau toutes les 20 minutes sur l’Orange Line de la CPEB, celle qui circule toute la journée et vous sera la plus utile.

Si vous faites vraiment beacoup de longs trajets en BTS le one-day pass est intéressant, mais à charge pour vous d’utiliser avant le calculateur de coût sur le site pour voir si le jeu en vaut la chandelle pour les déplacements planifiés du jour. Le côté pratique est d’éviter d’avoir à chaque fois à passer au distributeur de tickets.

Le MRT est maintenant prolongé vers Thonburi via Chinatown.

Le scooter vous oubliez si vous n’avez pas de permis A, moto toutes catégories, et même si vous l’avez, dans Bangkok vous oubliez quand même.

[quote]
Evitez les taxis quand on est touriste car les prix sont 10x plus chèr que la normale . Ils ne mettent pas le taximeter meme si c est obligatoire et ils sont tous de meches .
Moi j ai pris metro et bateaux et le tarif est defini . pas de surprise
Date de l’expérience : 01/08/2019 [/citation

Arrêtez de délirer avec le prix de taxi , selon vous un touriste payerait 10 fois plus cher que le prix normal .
Une course à 150 baths serait donc facturée 1500 baths …arrêtez vos âneries et la désinformations

Chacun son experience …
Nous ne sommes pas tous doués comme vous pour ne pas se faire arnaquer .

Sujets suggérés

Services voyage