Moyens de transports en Israël

Forum Israël, Palestine

Bonjours à toutes et à tous ! J’arrive le dimanche 20 janvier à l’aeroport Ovda (dans le sud du pays)! Je voudrais savoir dans un premier temps quel bus dois je prendre pour me rendre de cet aéroport au centre ville d’eilat ? Il y a des compagnies sur internet, mais à en lire les commentaires elles sont pas fiables… j’en ai trouvé une du nom de Egged cela coûterait 8€ ? Quelqu’un l’a connaît il ? Sinon puis je payer en cash dans le bus à la aéroport sans réservation de ticket préalables ? Ensuite j’aimerais monter à Tel Aviv voir une copine, depuis Eilat, que me conseillez vous ? Merci beaucoup, et si vous avez des bons plans à visiter dans la région n’hésitez pas à partager ! Je pars seul à l´aventure :slight_smile:

Hello ! EGGED est la compagnie nationale.

Le bus, c’est le 282. Tout est expliqué sur ce lien direct. Si pas en français, il faut passer par Chrome et traduction instantanée.

http://www.egged.co.il/Article-4917-Transportation-from-Ovda-Airport.aspx

Pour monter sur Tel Aviv, soit c’est l’avion, soit le vélo, soit le bus au départ d’Eilat, soit la location de voiture.

Les bons plans à visiter dans la région ? On dire dire qu’Eilat est une destination de farniente plutôt. C’est une station balnéaire. Et en Janvier, c’est triste.

Il reste la Mer Morte, Massada, Mitzpe Ramon, le désert du Néguev, les randonnées… Ou la Jordanie…

Et tout ça se fait soit en bus, soit en voiture de location…

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage