Quel est le quartier recommande pour se loger à Mumbai pour pouvoir visiter la ville ?
Est ce qu’un hôtel près de l’aéroport est judicieux ?
Nous repartons un matin très tôt (6h)et est il conseille de se rapproche hier de l’aéroport pour la dernières nuit ?
Merci de vos conseils. Premier voyage en inde…
Christine
Anonyme2
Je préfère loger à Colaba, c’est le quartier du fort, de l’hôtel Taj Mahal, de la porte des Indes et le quartier de la gare CST (Chhatrapati Shivaji Terminus). Le soir, il faut se ballader sur Marine Drive. Je ne dis pas que ce quartier est idéal, mais Mumbai est tellement grande que je ne connais pas tout. Alain
chrisb3
Merci Alain. Est ce qu’on peut facilement prendre un petit déjeuner aux alentours des hôtels si on ne veut pas le prendre à l’hôtel ? Merci
Anonyme4
Cafe Basilico, situé au rez-de-chaussée de la Sentinel House, H.N. Marg, à Colaba (tél: 56.34.56.70) : Il faut absolument y prendre un petit-déjeuner, déjeuner ou prendre le thé avec une pâtisserie dans le cadre sympathique de ce petit bistro à la mode italienne. Il y en a beaucoup d’autres. Faites comme moi, regardez où les indiens vont manger et imitez lès.Alain
titi941005
Le quartier Collaba est sympa pour visiter mais pour s’y loger je déconseille car les hotels sont des vieux immeubles britanniques tout pourris (mobilers compris)lorsqu 'on n’a pas les moyens de se payer le Taj.J’ai dormi dans le Colaba et j’ai regretté,très bruyant,lit antédiluvien pour prix exhorbitant !!A notre retour en France,on a pris un autre hotel dans le Marina drive,la chambre était aussi horrible,alors on a demandé si l’on pouvait avoir une chambre de catégorie sup,on nous a donné une chambre impeccable,digne d’un 3 étoiles,pourtant dans un hotel de taudis,pour un sup de 21 usd.J’aime énormément Chowpatti Beach(quartier Marina drive),au moins,il n’y a pas de toutous,et c’est très vivant le soir.
Si vous décollez à 6h du mat,aucun souci pour le choix de l’emplacement,car la circu est fluide à 4h du mat.
Cela dit,les hotels à Bombay sont aussi chers qu 'a Paris,et attendez vous à payer 100 euros pour un truc correct!
linihila6
Je vote Colaba sans hésiter !! C’est le quartier le plus sympa’ où on peut tout faire à pied en partant de la Gateway of India jusqu’au musée du prince de Wales; churchgate, les boutiques sympas… Il y a même un ciné avec une super ambiance en face du musée !!Un restau indien sympa’ pas trop chic mais prisé par les étrangers (pas de risque côté hygiène ), le Food Inn ! C’était ma cantine par contre je ne sais pas si leurs petits-déjeuners sont parfaits
Si vous partez tôt, pas de problème le trafic ne devrait pas poser problème et vous pouvez réserver un meru cab, ils sont très fiables et ne vous arnaquent jamais.