Murano Burano et Torcello

Forum Venise

Bonjour à tous
nous partons 4 jours à Venise dans le cadre d la Biennale
Néanmoins , nous souhaitons faire les 3 iles de la Lagune en une journée
je précise que seuls le côté paysage et monuments retiennent notre attention
lorsque j’observe leur positionnement et que je compare avec les horaires : Torcello est desservi avant Burano au départ de Venise
j’ai un peu de mal à m’y retrouver .
Pour faire simple y a t’il une formule en dehors des visites guidées
qui nous permette de visiter ces trois iles calmement et sans prise de tête
autrement dit un trajet idéal ,un ordre de passage etc
merci pour votre contribution

Bonjour ,
bien sûr , une visite guidée est complètement inutile !

Vous allez ( de mémoire ! revoyez le pla et les horaires) aus Fondanmente Nuove, au Nord de la ville et vous prenez un bâteau qui s’arrête à Torcello et Burano .
Il y en a beaucoup qui ne font que l’A R à Murano . Je pense que c’est la ligne 12 et, jusqu’aux autres îles, il n’y en a que ttes les heures .

L’ordre : question pratique , allez d’abord à Torcello ; petite marche le long du canal jusqu’à la Basilique paléochrétienne , isolée : fresques et mosaïques à l’intérieur .
Ile tres calme , pas ou peu de restos , peu de touristes et paysages bucoliques sur la lagune .

Vous revenez par le même chemin et arrivez à l’embarcadère juste pour le bâteau suivant , qui vous dépose à Murano : vous y serez pour le repas ( éloignez-vous de la rue touristique ; c’est l’occasion de manger un bon poisson ou des crustacés ). C’est l’île aux maisons colorées : de tte beauté .

Puis , dans l’après-midi, rentrez vers Venise et, si vous voulez , arrêtez-vous à Murano : petite Venise, mêmes commerces, souffleurs de verre dans les grands magasoins pour attirer le client et une jolie église .

Cette dernière île, en 4 jours, ne vous fera rien découvrir de plus .
Le prix : seulement les prix normaux des vaporetti …

Bonne journée !

1. il faut absolument un pass transports pour cette journée (meme si vous visitez les autres jours uniquement à pieds) dans ce ca, terminez la journée par une tour en vaporetto sur la Canal Grande - féerique la nuit.
  2. emportez des boissons et eventuellement quelque chose pour manger à Torcello - les restos (je me souviens de 2) sont chers
  3. faute de frappe de Brigitte: après Torcello s’arreter à BURANO.
  4. Si Murano ne semble pas exceptionelle une de ses églises est tout simplement merveilleuse: Santa Maria e Donato (perso mon église préférée entre toutes les belles églises de Venise)

Merci beaucoup j’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre réponse qui conforte mes choix
Torcello et Burano semblent en effet beaucoup plus intéressantes en fonction de nos goûts et,nous procéderons de la manière indiquée
bien à vous ,cordialement .

Mes remerciements s’adressent naturellement à Brigitte 42 ainsi qu’Myriamknapp
qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions
je tiendrai compte de leurs conseils et suggestion
bien sincèrement .

… et pas si fréquent de nous remercier !

Burano, bien sûr, et pas Murano, comme le dit Miriam .

Pour le déjeûner , en prenant un baâteau assez tôt ( 9 ou 10 h) , nous arrivons chaque fois à ne pas manger à Torcello ( impossible au début , maintenant difficile ou très cher …) mais à arriver à Burano .

Bon W E !

Sujets suggérés

Services voyage