Muscat Nizwa par Wadi Bani awf

Forum Oman

Bonjour,
Nous partons prochainement à Oman avec nos deux enfants de 7 et 9ans. Nous avons loué un 4×4. D’apres mes lectures des voyageurs, la traversée du wadi bani awf est incontournable. La recommandez vous avec des enfants en Décembre? Est-ce envisageable de faire mascate nizwa en passant par la traversee du wadi bani awf en une seule journée ou vaut-il mieux s’arrêter en route? Dans ce cas , où, sachant que nous 'avons pas prévu de camper. Sinon que recommandez-vous de visiter sur la route de Muscat à Nizwa, puis depuis Nizwa où nous passerons deux nuits avant d’aller dans le désert? Je suis un peu perdue entre djebel shams, djebel akhdar, le plateau du sayq…
Merci pour vos conseils

autour de nizwa j aime bien le sayq plateau

visiter les ruines du village de birkat al mawz avant d y monter

puis une fois la haut un petite balade sympa aussi dans les oasis et villages abandonné de al manakhir

perso on a dormi dans le wadi bani awf car on a baladé dans le little snake canyon et le snake canyon

en dormant vers rustaq ce sera surement plus court

ensuite je ne connais pas l itineraire total mais nizwa djebel shams pour repartir vers les wadhiba c’est pas ultra logique

ensuite attention en hiver il peut faire assez froid en altitude ( proche zero voir moins la nuit )

avec des jeunes enfants je te conseille d eplucher ces 2 blogs de famille d expatriés
il y a plein de bonne idée

http://unanchezlesultan.blogspot.com/

Sujets suggérés

Services voyage