Musée Dali à Figueras en août

Forum Espagne

Bonjour,

Nous souhaiterions visiter le musée DALI fin Août (Figueras), faut-il prévoir beaucoup d’attente pour la visite ?
Nous y allons avec 2 enfants, est-il vrai que les poussettes ne sont pas autorisées ?
merci

Bonjour
Il y a toujours beaucoup de monde mais la queue se résorbe assez vite; ç a vaut vraiment le coup. Par contre tes enfants n’apprécieront peut etre pas tant que ça.
Pour la poussette je n’en sais rien mais c’est trés certainement vrai étant donné la configuration des lieux( escaliers et petits couloirs).
IMPERATIF: il faut y aller de bonne heure.

Sur le guide du Routard, ils conseillent d’y aller le Lundi (ce qui est notre cas) car bcp de gens pensent que c’est fermé - et ensuite le fait de prendre la visite guidée avec l’office de tourisme premet de zapper la queue -
Pour les enfants, on verra bien, du moment que ça bouge ils sont contents.

Bonjour ce musée c’est un des plus délirant qu’il existe sur terre, à l’image de son génial maitre.
Il faut vraiment ne pas le manquer surtout que Dali a déclaré que la gare de Perpignan est le centre du monde :O)
On y trouve les pièces majeures du maitre notamment le tableau avec les montres molles ,des tableaux avec Gala sa compagne.
Attention interdiction de photographier quelqu’un de ma famille s’est fait sermonner.
Pour la queue je n’ai pas souvenir que cela soit un problème peut-être qu’en aout il y a un peu plus de monde.
Et puis Figueiras et la région est assez belle : il y a Cadaquès mignon petit village sur la cote.

Le musée est fabuleux, mais avant d’y entrer c’est vrai qu’il y a une belle file d’attente si on y arrive pas tôt. Il y a une petite église à côté quand il fait trop chaud, les gens y font des allers-retours…
Sinon c’est vrai qu’ils ne prennent pas les poussettes, mais ils ont une consignes donc au moins on peut aller jusque là-bas avec la poussette.
Très bonne visite à vous !

Bonjour,
des amis ont voulu y aller il y a deux ans, ils n’ont pû entrer car ils n’avaient pas réservé. Pour ma part nous irons problablement ce mois-ci, mais nous penserons à réserver.
bonnes vacances

Bonjour,
Attente de 40 minutes vers 12 heures il y a 5 jours. Et la file d’attente est en large partie au soleil…Pas de poussette, et des escaliers partout…mais le musée vaut vraiment le détour !

Bonjour la compagnie des routrds, J’ai besoin de vos aides svp: en descendant vers barcelone, nous voulons s arreter a Figueres juste pour la visite de musee Dali. Nous y serons vers fin juillet. Faut il pre-acheter les billets? Visite a rythme normal avec audioguide dure combien de temps? Pas de droit de prendre photos DU TOUT ou photo SANS FLASH AUTORISEES?
Merci bien de vos reponses.
Therese

Si vous arrivez le matin pour l’ouverture vous ne ferez pas la queue sinon l’attente sera longue. C’est ce que nous avons fait l’an passé et quand on est ressorti il y avait deux heures de queue!!!
On ne peut pas réservé à l’avance. Pour les poussettes, je ne pense pas quelles soient autorisées car le lieu est exiguë.

Merci bien de vos infos. Et histoire de l appareil photo? Pas de droit de photo ou photo sans flash autorise?

Merci bien.

OUI OUI OUI il y a enormement d’attente

Alors mettez votre reveil et arrivez tot avant l’ouverture sinon vous allez cuire au soleil et regretter le temps perdu

Autre solution les horaires nocturnes

Ca vaut le coup ne ratez pas ca

Archi (fan de Dali)

Sujets suggérés

Services voyage