bonjour nous partons dans 10 jours en Grèce et prévoyons de visiter le musée de l’acropole et l’acropole: est ce qu’il vaut mieux se débrouiller seul (mais ou trouver des billets coupe fil pour le musée) ou bien prendre un guide en français (nous sommes 4 adultes et 2 enfants )
merci pour vos conseilles
Je ne crois pas qu’il y ait moyen d’acheter ses billets à l’avance, je viens de chercher sans succès.
Personnellement j’aime toujours mieux visiter seule pour pouvoir m’attarder sur chaque œuvre.
Après tout dépend de ton niveau de connaissance de la Grèce classique, mais le guide vert Michelin est parfait pour avoir une bonne approche de chaque site.
Non, ce n’est pas possible. J’en ai fait la demande au musee de l"Acropole et on m’a répondu négativement.
Bonjour,
Ne pas subir la file est assez simple :
Vous arrivez de bonne heure , avant l’ouverture. Car les groupes arrivent plus tard, ils ne font pas la file car des accompagnateurs viennent faire une queue par file spéciale et ils sont souvent nombreux.
Ensuite quand vous êtes face à ces guichets, sur votre gauche un peu plus haut, vous pourrez “louer” un guide francophone officiel, et il ira selon votre souhait de vitesse.
Cordialement,
Christi@n
en fait nous partons avec des enfants (grands et plus jeunes) donc nous avions l’idée de prendre un guide pour faire l’acropole, ± le musée et plaka
que faut il éviter …comme attrape touriste sachant qu’une de nos grande n’est jamais très emballée par les visites culturelles d’où l’idée du guide francophone.
est ce qu’une agence est mieux qu’une autre?
merci pour vos réponses et vos expériences
c’est de transformer votre grande en guide faites la potasser gentiment et impliquer la dans le voyage .
Bonjour lulu,
Pour Plaka, pas nécessairement besoin de guide, c’est une succession de boutiques. Pour La bibliothèque d’Adrien et l’Agora, le guide du Routard peut suffire. Pour L’ Acropole, prenez un ( une ) guide sur place et un (une ) autre au Musée National. Car un ( une ) guide qui va faire l’ensemble avec vous sera plus chère. Néanmoins c’est peut-être votre choix…
Sachant que les guides des Musées nationaux s’attardent souvent sur 5 ou 6 thèmes ou plus, face à divers objets qu’ils ( elles ) commentent.
Difficile de “faire potasser” votre ado “peu motivée” sur 3500 ans d’Histoire.
Voyez avec elle déjà les divers sites importants en Grèce, car elle va pouvoir au Musée National, identifier la correspondance entre les objets des fouilles et le lieu de découverte.
Bon séjour,
Cordialement,
Christi@n
Plaka n’est pas qu’une succession de boutiques, c’est aussi le plus ancien quartier d’Athenes avec une histoire qui remonte a l’antiquite. Vestiges des epoques helleniques et romaines, eglises byzantines, haman et mosquees de l’occupation turque, premiere universite d’Athenes, quartier d’Anafiotika, etc… Un guide peut effectivement vous faire decouvrir les secrets de Plaka si vous etes interesses par davantage que les boutiques a touristes et tavernes pseudo folkloriques.