Musée de Quebec : Amérique francophone ou place royale

Forum Québec

Bonjour,
nous serons à Quebec pour 3 jours en aout 2017 avec nos 2 enfants (10 et 13 ans).
Nous souhaiterions profiter d’un des musée pour comprendre le lien historique entre la France et le Quebec.
Quel musée de Quebec répondra le mieux à nos attentes ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je n’ai pas de grandes connaissances historiques, mais la ville de Québec est probablement la première qui s’est développée à l’arrivée des français. Déjà, dans le ‘‘vieux Québec’’ vous pourrez observer la même architecture que vos batîments en France. Voici le lien de différents sites historiques qui sont ouverts au public. Sites historiques Ville de Québec

Plus à l’ouest, la ville de Trois-Rivières qui à l’époque possédait la toute première forge industrielle au Canada. Ce site historique géré par le gouvernement du canada peut être visité gratuitement en 2017. Il faut demander la passe d’accès gratuite via le lien suivant Visites gratuites Cette ville possède aussi son quartier d’époque ‘‘vieux Trois-Rivières’’

En terminant, Montréal qui n’a pas besoin de présentation Liste des sites historiques de Montréal

Bon séjour chez nous!

Paul_Qc

Bonjour ,
Perso …j’ai vu le musée de la place Royale qui est très intéressant pour le lien qui c’est fait à cette époque, vous y trouverez toutes les explications …moi …je me suis régalée .
J’ai fait vu aussi le musée des Civilisations situé pas très loin du port .
Bref …les deux sont bien …y compris la visite de la Citadelle !!!
Mamilou

Sujets suggérés

Services voyage