Musique Rock à New York

Forum New York

Bonjour à tous

Je me rend avec mon fils de 33 ans, pour la première fois à Manhattan du 11 au 15 octobre.

Nous souhaiterions sortir le soir, et trouver un bar pour écouter de la musique rock, avec des groupes connus ou inconnus.

Connaitriez vous ce genre d’endroit ?

Auriez vous quelques adresses à me communiquer ?

Merci d’avance

Attendez d’être à un mois de votre séjour et reposez cette question à ce moment là.
Je vous mettrai en ligne les actualités à venir de la scène Rock à NY et plus précisément Manhattan si c’est votre secteur de résidence.

Bonjour sourisgrise,

Je viens de lire votre réponse à dlr94 et je serais à New York du 16/07 fin matinée au 24/07/2012. Serait il possible d’avoir les infos pour cette période ? Je serais, par contre, du 08/07 au 16/07 matin à orlando donc si vous avez les infos également, ce serait gentil de me les transmettre.
d’avance merci.

Merci sourisgrise pour cette réponse

Je suivrais le conseil, mais en attendant cette date, et pour me mettre un peu l’eau à la bouche, auriez vous quelques adresses que je pourrais consulter en ce moment.

Merci

Voici une liste de sites qui vous donneront des idées de la programmation de la scène rock à NY.

My Rockness

Village Voice

Rock Bars

Live music rock bars

Daily News

Voilà pour quelques idées, histoire de vous mettre l’eau à la bouche.
Mais vous pouvez aussi vous promener dans certains quartiers animés le soir comme East Village et LES et vous laisser attirer par une bonne musique que vous entendriez depuis l’extérieur et entrer au feeling.

Merci pour les adresses et les conseils que je suivraient

Je reviens vers vous début octobre, avec peut être des questions sur d’autres sujets

Bonsoir ‘Sourisgrise’

Je suis à 8 jours du départ, et comme convenu je reviens vers vous avec la même question à propos d’adresses pour aller écouter de la musique Rock.

Nous logerons pour 3 jours à Manhattan (hôtel Wellington) près de central park.

Merci D’avance

Voici la liste * pour ce mois en cours. *cliquez
A vous de choisir selon vos goûts.

Une autre piste de choix *

Vous pouvez toujours aller au Café Wha * (adresse culte)

LES est un secteur où le WE de nombreux bars “bruyants” organisent des mini concerts rock.

Au Wellington, vous serez très bien placé.
Un hôtel où j’ai déjà séjourné!

Merci

je vous enverrais un message dès mon retour, pour partager sur ce site mes impressions sur ce merveilleux endroit qu’est NY, semble t-il

J’ai hâte ! Un rêve de longue date qui s"approche, et qui en plus m’emmenera à Brodway voir Rock of Ages

J’aimerais lire votre retour sur Rock Of Ages.
J’avais moyennement apprécié.
J’en avais fait une critique dès mon retour du théâtre, si vous ne l’avez pas lue.
Ne soyez pas surpris de voir les hôtesses se déplacer dans les rangs avec un carnet à souches pour prendre des commandes.
Elles vous servent à votre place toute boisson possible selon leur carte.
Ceci se produit avant et pendant le show.

PS : je suis très “rock” dans mes goûts, donc ne pensez pas que je me sois fourvoyée en faisant ce choix!

Je ne permet pas d’avoir des jugement de valeur sur les choix de chacun.
Le principal à mes yeux est d’être le plus objectif possible, de peser le pour et le contre.
le rock oui, mais lequel ? du soft ? du Hard ?
Rock of Ages m"attire parce que c’est un tout
Je vais à NY pour la 1ere fois, j’ai la chance de voir un spectacle à Brodway, et et plus du Rock dont les chansons ont bercé une partie de ma jeunesse
Que du bonheur !!

En fonction de la sensibilité de chacun les critiques sont toujours bonnes à lire.
La vôtre serait intéressante.
La musique rock avec ses époques et ses différents mouvements est effectivement très riche.
Vous verrez que sur ce plan là, le spectacle est riche et pulse.
Ce n’est pas à cette hauteur là que j’ai été surprise, mais par les parties parlées où les “private jokes” ne nous sont pas facilement accessibles.
Mais vous verrez bien et votre enthousiasme vaut tous les engouements légitimes.

Bonsoir sourisgrise

Et bien voilà je suis rentré. Mon premier constat est mitigé.

D’abord 5 jours, transport compris,passent trop vite. Donc j’ai vu, j’ai entendu.
J’ai vu la démesure des buildings, des magasins, des voitures, de l"appel à la consommation permanente.

j’ai entendu des sons inhabituels à n’importe quelles heures du jour et de la nuit. A 3 heures du matin, des ouvriers découpaient des tubes et montaient un échafaudage sur l’hôtel Wellington où je logeais.

Des pelleteuses un peu plus loin, toute la nuit, et j’ajoute à cela les sirènes des ambulances, de la police.

Oui ! New York 7th avenue est très bruyant.

Le premier soir, dès mon arrivée, direction le théâtre pour voir ‘Rock of Ages’
J’ai adoré le spectacle, la mise en scène, et surtout le professionnalisme des acteurs.

Moi aussi, mon niveau d’anglais ne m’a pas permis de comprendre tous les dialogues. Mais quand les new Yorkais rient, je les accompagnent.

Sinon, Soho et surtout greenwich village m’ont plu, car moins sophistiqués, plus à l"échelle humaine.

Harlem le matin de bonne heure, c’est d’un calme !

La cerise sur le gâteau est le métro. Pas un papier par terre, pas un tag, ni sur les murs, ni dans les wagons, 24 h sur 24, avec un seul et même ticket.
On devrait vraiment s’en inspirer.

Beaucoup de marche à pied, pour découvrir des rappeurs, une chorale religieuse coréenne, un trompettiste, un stroumph et spiderman au sortir du métro.

Tout est spectacle ! Une conclusion banale comme tous ceux que je connais qui y sont allés.

JE VEUX Y RETOURNER PLUS LONGTEMPS

Ce n’est pas pour rien que NY est appelée la ville qui ne dort jamais et qui du coup vous a empêché de dormir.

Il est parfois préférable, à défaut d’avoir une chambre en étage très élevé, de l’obtenir sur rue ou cour.
La qualité du sommeil peut en dépendre.
Mr Quies ne peut pas tout…

Rock Of Ages vous a aussi échappé un peu dans les “private jokes”.
Contrairement à vous, je suis incapable de rire si je ne sais pas pourquoi, mais cela n’est pas bien grave.
L’essentiel étant le plaisir que vous avez eu à vivre ce show.

Le métro n’a pas toujours eu cet aspect!
Mais autant les rames sont nickel, ou presque autant certaines stations de métro laissent vraiment à désirer.
Un plus long séjour vous permettra d’aborder plus de nuances dans cette ville.

Bon retour chez vous.

Sujets suggérés

Services voyage