Bonsoir sourisgrise
Et bien voilà je suis rentré. Mon premier constat est mitigé.
D’abord 5 jours, transport compris,passent trop vite. Donc j’ai vu, j’ai entendu.
J’ai vu la démesure des buildings, des magasins, des voitures, de l"appel à la consommation permanente.
j’ai entendu des sons inhabituels à n’importe quelles heures du jour et de la nuit. A 3 heures du matin, des ouvriers découpaient des tubes et montaient un échafaudage sur l’hôtel Wellington où je logeais.
Des pelleteuses un peu plus loin, toute la nuit, et j’ajoute à cela les sirènes des ambulances, de la police.
Oui ! New York 7th avenue est très bruyant.
Le premier soir, dès mon arrivée, direction le théâtre pour voir ‘Rock of Ages’
J’ai adoré le spectacle, la mise en scène, et surtout le professionnalisme des acteurs.
Moi aussi, mon niveau d’anglais ne m’a pas permis de comprendre tous les dialogues. Mais quand les new Yorkais rient, je les accompagnent.
Sinon, Soho et surtout greenwich village m’ont plu, car moins sophistiqués, plus à l"échelle humaine.
Harlem le matin de bonne heure, c’est d’un calme !
La cerise sur le gâteau est le métro. Pas un papier par terre, pas un tag, ni sur les murs, ni dans les wagons, 24 h sur 24, avec un seul et même ticket.
On devrait vraiment s’en inspirer.
Beaucoup de marche à pied, pour découvrir des rappeurs, une chorale religieuse coréenne, un trompettiste, un stroumph et spiderman au sortir du métro.
Tout est spectacle ! Une conclusion banale comme tous ceux que je connais qui y sont allés.
JE VEUX Y RETOURNER PLUS LONGTEMPS