Bonjour Ketty,
je me promenais sur ce forum en quête d’informations quand je suis tombée sur ton message.
Je suis, tout comme toi, mutée en Guyane en tant que PLP lettres histoire pour la rentrée
Je me suis retrouvée dans la situation décrite par Kanaklaqué et comme toi, j’aurais aimé avoir un retour de sa part avec le recul d’une année passée !
Bonne journée à tous
Anonyme42
bonjour
je rejoins la discussion. PLP LH , je suis ausi mutée en Guyane…Pas facile de s’organiser sans savoir où l’on va atterrir…Quelqu’un a t il une idée des baremes intra academique de l’année derniere, et en particulier l’entrée à cayenne!!
merci
valouf3143
Bonjour,
je découvre cette conversation que j’ai lue attentivement car j’envisage de muter en Guyane dans un an.
Pourriez- vous me dire si votre expérience vous plaît, dans quel endroit travaillez- vous finalement?
Je suis prof de lettres et je n’ai pas énormément de points, je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir obtenir.
J’imagine que cette année a dû être difficile, j’espère tout de même que l’expérience correspond à vos attentes.
Je vous remercie par avance de toutes les informations que vous me donnerez.
Dans l’attente de vous lire,
à bientôt,
Valérie
jddm44
Bonjour ! Puisque vous avez de l’expérience pour les mutations en guyane, savez vous combien de temps on peut rester là bas quand on vient de métropole ? J’ai vu sur le site de l’education nationale qu’on pouvait rester deux ans renouvelables une fois, cela fait donc quatre ans maximum ?
jddm45
Bonjour Benj77 ! Puisque vous avez de l’expérience pour les mutations en guyane, savez vous combien de temps on peut rester là bas quand on vient de métropole ? J’ai vu sur le site de l’education nationale qu’on pouvait rester deux ans renouvelables une fois, cela fait donc quatre ans maximum ?
zaenvoyage46
Bonjour,
Tu peux rester en Guyane autant de temps que tu le souhaites. Comme les autres académies françaises (et contrairement aux TOM), il n’y a aucune limitation.
Cependant tu ne toucheras la prime d’éloignement que sur les 4 premières années.
jddm47
Merci beaucoup !
natmathieu2148
Cc,
Est ce que tu étais au Lp A. Briand dans le Vaucluse? Si oui j’y étais aussi. Depuis 2 ans je suis en Polynésie. Je commence à penser à la Guyane.
Je suis Nathalie enseignante en éco- gestion vente.
Dans l’attente de ta réponse,
Amicalement,
Nathalie
kanaklaque49
Bonjour Nathalie,
Non je n’étais pas dans le Vaucluse mais à Montpellier.