Mutation à VANNES ou ARCACHON ou BAYONNE ou MENTON ou en CORSE

Forum Bretagne

Bonjour,
je n’ai pas trouvé de thème général donc je poste ici en espérant trouver des avis éclairés.

Pour diverses raisons, j’ai choisi de demander une mutation professionnelle (je vis seul avec mon fils de 15 ans).

J’habite actuellement en Vendée où je ne suis pas embêté par la délinquance et les bouchons et j’hésite entre les endroits cités dans le titre (toujours au bord de la mer).

VANNES: belle région à découvrir mais l’insécurité me fait peur. Apparemment pas plus de pluie qu’en Vendée.
ARCACHON: pas trop d’insécurité apparemment car l’immobilier est très cher mais on a vite fait le tour j’ai l’impression et ça semble loin de tout( micro-climat intéressant avec pas trop de pluie).

BAYONNE: très pluvieux mais belle région. Villle de Bayonne est ce sûre?

MENTON (06); belle région en apparence
CORSE: cela dépend de l’endroit où on vit je suppose

Bref je suis allé sur le site “villeidéale” et dans le forum toutes les villes sont toujours critiquées.

Merci pour votre avis.

Visez un atoll il y a peu de monde donc peu de chance de rencontrer la pandémie. Mururoa me semble très sûr, très bien désinfecté par ceux qui y ont fait la bombe

La perle idéale n’existe pas en France métropolitaine. Il va falloir choisir le moins pire selon vos critères.

Est-ce utile de répondre à une question qui n’a pas été posée ?

Bonjour Boucof,
Je vais essayer de lever le niveau des réponses…

Visiblement, la météo semble un critère important pour vous (enfin, plus exactement, la question de la pluie). Du coup, peut-être vaudrait-il mieux viser le sud est de la France ?

Concernant la délinquance, ce n’est pas, selon moi, un critère, dans la mesure où vous pouvez avoir “beaucoup” de délinquance dans un seul quartier d’une ville. Et dans une autre ville, elle peut être régulière un peu partout mais pas massive.
Délinquance à Vannes ? Je n’en ai jamais entendu parler de façon significative (je suis du Finistère).
Si vous voulez un environnement éloignée de la délinquance, avec malgré tout des activités (sport, activités associatives), notamment pour votre fils, visez plustôt une petite ville dans la région où vous aurez votre mutation. Et ça, c’est valable pour toutes les villes que vous citéez, je pense.

Cordialement,*
Murielle

Merci beauoup Murielle d’avoir répondu à ma question.

Je pensais donc habiter sur Auray et travailler sur Vannes (si je fais le choix d’aller dans le Finistère).

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage