Bonjour,
Très motivé à l’idée de demander la Guyane en tant que CPE, j’aimerais avoir quelques informations concernant le mouvement intra et la possibilité d’être logé.
Avec un barème de 90 points, ai-je des chances d’obtenir un poste fixe et si oui, dans quelles communes ? Je suppose que Cayenne est hors d’accès avec mon barème mais qu’en est il de Maripasoula et d’autres endroits plus isolés ?
Autre interrogation, les CPE sont ils tous logés ou bien seulement quelques uns ? Le loyer est il raisonnable ou mieux, par NAS ?
Merci à ceux qui pourront répondre à mes questions.
Attention ! ce n’est pas parce que le RN est positif et que le CA est élevé que c’est tout bon, si tu as perdu la moitité du K tu es mal barré.
Tu n’as rien compris ?
Moi non plus je n’ai pas compris CPE, NAS, barême, points… Comme tu le vois, ton jargon professionnel n’est pas le mien et réciproquement.
Ici le thème est l’expatriation, donc on pose des questions sur le pays où on souhaite s’expatrier, et pas celles qu’on doit poser à son DRH.
Conseiller Principal d’Education, en collège? En lycée? Tu as listé les établissements et leur localisation?
Il ne doit pas y avoir foule de CPE guyanais qui viennent lire le forum “rxpatriation” du Routard.
La meilleure source d’info, est un syndicat . Il connaît tout sur les mutations, barêmes, etc.et surtout, il sait où se trouvent des postes vacantS, et ils ont en plus leur réseau sur place.Car le Rectorat doit les leur communiquer . Ca me paraît le B-A BA de ta démarche. Si tu ne souhaites pas demander de renseignements à un syndicat, quel qu’il soit, tu vas avoir d’abyssales difficultés.
Tu peux aussi tenter d’entrer en contact DIRECTEMENT avec les CPE des établissements guyanais: par mail, telephone de leur établissement scolaire, que tu trouveras sans mal via une recherche internet.
S’ils sont sympas, ils peuvent te parler de leur parcours, expériences, te donner des tuyaux divers et variés.
Mais je le répète, en priorité, pose tes questions à un syndicat dédié aux CPE. L’Education Nationale, ce n’est pad le privé, elle fonctionne autrement.
Ok, merci