mutation fonctionnaire d'état à Tahiti

Forum Polynésie française

bonjour, je suis fonctionnaire d’état et mon rêve serait de demander une mutation pour tahiti, mais avant je souhaite glaner qq infos car étant maman de 3 enfants je ne souhaite pas faire ce choix à la légère, savez vous de combien sont indexés les salaires en polynésie ? si on a droit à une prime d’installation ? point de vue ambiance, contact comment ça se passe pour les expat? concernant le niveau scolaire en primaire et au collège, le niveau est -il correct ? au niveau cout de la vie, combien dois-je compter pour une maison de type 4, point de vue courses et restos? ainsi que le déplacements inter-iles?
je vous remercie bcp pour toutes vos réponses…
Kristy

Bonjour,
vaste sujet que celui que tu abordes… Tu pourras trouver plein de réponses à tes questions en allant voir ce lien :
http://voyageforum.com/resultats_destinations/polynesie-francaise/rubrique_38/
L’indexation des salaires et traitements varie peu selon les catégories de fonctionnaires (militaires, enseignants, aviation civile,…)
Par ex. la solde d’iun militaire est indexée de 75% par rapport à la France. Pour te rassurer, ça compense largement le cout de la vie car pas mal de prix ont bien baissé ces dernières années.
Pour les primes d’installation, d’éloignement, etc…, voir avec ton ministère de tutelle.
Pour le niveau scolaire, tant dans le primaire qu’au collège ou lycée, le niveau est très correct. Le programme est quasiment le même qu’en France à quelques variantes près.