Bonjour, je vais être muté début septembre sur marseille prés de l’hopital de la Timone.Je ne connais pas du tout cette ville est ce que quelqu’un peux me dire ou habiter en proche péripheri de marseille car je ne veux pas habiter dans la ville.
L’intégration se fait facilement?
Merci à tous pour votre aide
marschat2
voila 16 ans que j’ai debarque a Marseille,point de depart Essonne,tu ne veux pas habiter en ville ok par autoroute a 50 tu as aubagne jolie petite ville transports gratuits,la penne sur Huveaune.De l’autre cote aix en provence ville estudiantine par excellence,mais bien desservie bus et trains.Marseille est une ville tres tres etendue 15 km si je ne me trompe pas meilleurs quartiers 7 8 9 eme
Pour se qui est de s’integrer ma foi c’est comme partout!!!
annick_843
Bonsoir,
Juste pour info, bien que vous ne vouliez pas habiter Marseille même, ce que je peux comprendre : ma fllle est étudiante à Marseille depuis la rentrée de 2012 ; elle habite le 4ème, à proximité de La Timone, très précisément le quartier de la Blancarde. C’est un quartier plutôt paisible et bien desservi par les transports en commun.
Cordialement.
Anonyme4
Bonjourmoi aussi je suis mutée à Marseille à partir de mars. Je travaillerai proche arret tram boiseraie donc proche de la timone. Je souhaite habiter le centre ville. J ai 31 ans j aimerai decouvrir egalement la richesse culturelle de Marseille tout en m assurant une tranquilite d esprit je suis seule… j aimerai trouver un appartement ensolleile agreable pas trop grand pour limiter le budget… ca fait beaucoup tout ca. Etes vous contents votre vie a Marseille ?
Merci !
Anonyme5
Bonjour à tous,
Il existe un dispositif qui aide beaucoup dans le cadre d’une mutation professionnelle; si vous travaillez dans le privé, et que votre entreprise compte plus de 10 salariés, elle devrait cotiser normalement au 1% Logement. Vous pouvez donc vous faire assister du coup par une personne mandatée pour que celle-ci vous propose des bien à visiter et cela sera pris en charge totalement par le 1% Logement. Je peux vous donner plus d’infos si cela vous intéresse (je travaille dans ce cadre