bonjour
Nous sommes mutés par la biais de mon mari (militaire) à st pierre à la réunion.
si vous êtes dans mon cas contactez moi pour qu’on s’échange infos pratiques et autres.
à bientôt j’espère
bonjour
Nous sommes mutés par la biais de mon mari (militaire) à st pierre à la réunion.
si vous êtes dans mon cas contactez moi pour qu’on s’échange infos pratiques et autres.
à bientôt j’espère
Bonjour. Mon mari est muté cet été à Saint-Pierre. Pourriez vous me donner des renseignements sur l installation et la vie là bas et des conseils sur les choses à enmener. Merci par avance pour votre réponse.
S.C.
Bonjour,
Félicitations pour la mutation de votre mari.
Saint Pierre c’est le Sud Sauvage. Vous aurez moins de pluie qu’à Saint Denis par exemple ou à Saint Benoit, mais il y a beaucoup de vent.
Prenez des vêtements légers mais n’oubliez pas les vêtements chauds. En effet le premier hiver austral ne vous paraitra pas froid, mais pour le suivant avec l’habitude de la chaleur, vous serez contente de mettre votre petite polaire le soir.
N’oubliez pas de mettre dans votre caisse maritime une couette, toujours pour la même raison.
Prenez du bon matériel de snorkeling, car vous l’utiliserez plus qu’un simple touriste.
Des maillots de bains de bonne qualitté car le sel abîme le tissu. Si vos enfants sont petits, prenez des maillots et casquettes anti UV.
Du matériel de randonnée pour aller sur les sentiers.
Des vêtements chauds, quand nous sommes montés au Piton de Neiges, le sol était gelé.
Panchos de pluies, c’est plus respirant.
Un bon parapluie.
Une bonne et grande glacière pour le pique nique dominical.
Si vous avez de la place dans vos bagages en soute, n’hésitez pas à prendre beaucoup de produits, comme crème solaire, crème hydratante, gel douche,… tous ces produits sont hors de prix.
Evitez de prendre des chaussures ou des sacs en cuirs, ça moisit vite avec l’humidité.
Côté vêtements pour les enfants, vous trouverez ce qu’il vous faut sur place à des prix pas trop élevés.
Bons préparatifs et bon séjour à St Pierre.