Mykonos-Andros

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons en juin sur ces 2 îles.
Nous serons à Kypri pour andros et à Platis Yalos pour Mykonos.
Nous partons en famille et sommes preneur d’idées pour ces 2 îles : ballade, visite, resto…
Nous aimons bouger et sommes fan de nature et de villages typiques de Grèce.

Merci pour vos idées
Bonne journée
Lindsey

je vous conseille de vous référer à www.cycladen.be

Bonjour,

Sur Andros : Le monastère d’ Agios Nicolaos, les fontaines à côté de l’usine d’embouteillage, une très belle randonnée dans la Vallée des néromilos ( anciens moulins à eau ) , vous vous faites déposer par un taxi au village de Kokilou. Le chemin de descente est à proximité et visible. Mais de cet endroit, je vous conseille de continuer le chemin qui va au lieu dit Castro. Vous verrez, sur les murets, sont apposés des plaques de marbre avec le nom de ceux qui ont fait le cadeau de 50 m de bitume…!
Le village de Castro en haut de l’escalier le long de la falaise est facile. En haut un manorama extra et les ruines d’un très ancien village.
Le village de Sténiès , avec ses gouletteet fontaines…

Le mini port de Batsi et sa plage…

Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

Bonjour Grece2015
Je ne suis pas sur que le choix de Mikonos soit idéal pour des fans de nature faute de nature le site de Delos, accessible par Mikonos est très intéressant, il s’agit du plus grand site archéologique des cyclades, cordialement
Muriel

Bonjour,
A Mikonos, il y a le port qui représente environ 3 % de la surface de l’île et 97 % du reste qui une fois s’être éloigné du port, comporte des chemins de randonnée. Si chacun veut par exemple vérifier, il peut aller sur Google earth en mode satellite, et voir ceci.
pour ceux qui n’ont parcouru que le dédale du port, bien évidemment, c’est comme si on avait parcouru que le port de Parikia ét affirmer sûil n’y a pas de nature à Mikonos.
Toutes les Cyclades ont leurs chemins de randonnée et de nature, chacun le sait. Si vous allez sur Rhynia, face à Délos, où il n’y a que des briquettes, et 10 touristes + 60 grecs par an, il y a des chemins de randonnée ! Idem, regarder par Google Earth.
Cordialement,
Christi@n

Super, déjà merci pour vos infos!
Je sais que niveau Nature, andros fera notre bonheur mais nous voulions aussi une île plus typique et pas trop éloignée car nous avons 2 p’tits loulou et des heures de Ferry bof bof.
Nous bougeons bcp, ce n’est pas notre première fois en Grèce, sur Paros nous étions sur les petits chemins de randonnée avec juste des vaches et des chèvres en vue, il ne faut pas avoir peur de s’aventurer un peu et nos loulou sont habitués à la marche :wink:

Nous pensons aussi faire une journée à tinos ( et une semaine en 2016 ), pensez-vous que cela puisse avoir un intérêt pour juste une journée, pouvons-nous découvrir un peu de l’ile à partir du port?

Merci
Lindsey

Bonjour Grèce 2015,
Concernant Mikonos comme partout vous trouverez toujours des endroits moins urbanisési que d’autres, il est facile de dire que certains sans pour autant avoir la franchise et de les citer de dire qu’il s’agit n’ont vus que le port de façon totalement arbitraire et sans même savoir ce que les gens ont pu en voir, mon avis reste inchangé et les éternelles railleries du christi@n n’y changeront rien cette île est peu naturelle et assez dégueulasse, mais en cherchant bien elle pourra peut-être vous satisfaire, cordialement

MURIEL

Bonjour à nouveau,
Ne tenez pas compte de l’avis de Muriel, c’est difficile à la fois de donner un avis de là oú elle n’est jamais allée ét de Toulouse !
Si vous avez besoin d’infos sur Délos, ou Rynia, ou des chemins de randonnée de ces 4 îles, n’hésitez pas. Et le site cyclamen.be de mon copain qui est venu aussi chez moi dans la CYCLADE oú j’habite
Oui, Andros est un bon choix. Il y a plusieurs chemins de randonnées superbe sur Andros, le plus beau à mes yeux est celui de la vallée des moulins à eau qui démarre de Kokilou et va vers la ville d’Andros.
Pour Mikonos, une fois avoir parcouru les ruelles du port, faites une sortie en campagne, vous verrez. Qui pourrait croire un seul instant que cette île serait " dégueulasse " alors que des milliers de touristes non fêtards s’y rendent cette année.
Pour une seule journée à Tinos, simplement du port à la plage de Kionia, il y a le Musée archéologique, le site de Poséïdon ét Amphitrite, la grotte dans le marbre oú des Vénitiens ont laissé des inscriptions, ét aussi le port antique oú était embarqués les sculptures de marbre que vous découvrirez sur le site * * * de Délos.
bon séjour à vous,

Cordialement,
Christi@n

www.cycladen.be , perso je ne connais pas l’auteur et créateur mais je le remercie

Sujets suggérés

Services voyage