Mykonos avec des enfants

Forum Grèce

bonjour
je projette d’aller à Mykonos en juillet, simplement car j’ai trouvé un vol pas cher du tout.

Je connais déjà Sifnos, Milos et Folegandros.

MA question : avec trois enfants, sachant que l’on aime bien les resto et boire des coktails le soir, sans pour autant faire la fiesta, est ce que Mykonos est sympa pour les familles ? Plages familiales… resto accessibles ?

Ou me conseillez vous de simplement transiter de Mykonos vers des autres iles que je ne connaitrais pas ?

PS: on va dans les cyclades essentiellement pour les villages blancs, la nourriture méditrannéenne et les eaux bleus. Pas pour la fiesta.

MERCI.

Paros mykonos vous conviendrait mieux

Mykonos n’est pas une ile adaptée pour aller avec des enfants selon moi. Et quand j’y pense, je n’ai pas le souvenir d’en avoir vu beaucoup dans la rue (à part des locaux.) J’imagine que tu as trouvé des vols avec Easyjet ?

A Mykonos les hébergements seront chers (donc avec une famille ça risque de monter très vite en prix…), dans les restaurants là aussi ça va vite grimper (à part lorsque nous sommes allés dans une taverne à Ano Mera, nous nous contentions de gyros dans la rue.)
Les plages ne sont pas du tout des plages familialles, ce sont des plages privées pour toutes celles que j’ai testées. Et en plus elles ne sont pas facilement accessibles (il faut prendre le bus, le quad ou le scooter.)

Même si j’aime bien Mykonos, ce n’est vraiment pas une bonne idée.

Oui je confirme, mieux vaut aller à Paros, Naxos ou Tinos qui seront bien plus adaptées avec des enfants et où on peut boire des cocktails le soir :slight_smile:

Ces lignes pas chères du tout c’est bien, mais quand on voit après le prix que ça coute en transfert vers d’autres iles, ce n’est peut etre pas si idéal.

Bonjour,

Comme dit Caroline, les transferts sont chers mais aussi les éventuelles nuits sur Mykonos à l’arrivée et au départ auront un coût aussi et surtout en juillet pour 5 personnes !

Alors le vol “pas cher” sera t il une économie j’en suis pas certain du tout !

Cordialement

Merci à tous.Vous confirmez mes intuitions. Pas bonne idée, … mais je paye avec Eaysyjet 290 euros aller /retour pour Mykonos… pour 5 personnes… Alors à ce prix là c’est très tentant !Donc, je compte vraiment attérir à Mykonos.Pour autant ce n’est donc pas une bonne idée d’y séjourner.Alors, quelle autre ile, facile d’accès depuis Mykonos en bateau serait idéale?Et serait toute jolie et sympa ? Est ce PAROS ?
merci

Paros me semble bien

Bonjour,

Paros ou Naxos ou bien Tinos. Tinos est encore plus proche de Mykonos

Cordialement

Paros est plus adapté au niveau transport sur l’ile , plus touristique que Tinos ce qui peut etre un avantage avec des enfants

sur Tinos il faut un véhicule alors que depuis Paroikia port d’arrivé sur Paros tout rayonne

Bonsoir
Mykonos avec des enfants n’est absolument pas à mon avis un bon plan et à 5 , vous allez éclater le budget . Atterrir sur cette île est peut être peu cher ,mais attention surtout aux heures d’arrivée et de départ , car si vous devez y passer une nuit , l’addition va être élevée .
Comme beaucoup sur le forum , je vous recommanderai de vous rendre à Paros , parfait avec les enfants , le réseau de bus , les promenades ,les plages etc… et puis vous pouvez prendre le bac et aller passer une journée à Antiparos ( trajet 15 mm environ )
Bonne soirée

Bonsoir
Mykonos avec des enfants n’est absolument pas à mon avis un bon plan et à 5 , vous allez éclater le budget . Atterrir sur cette île est peut être peu cher ,mais attention surtout aux heures d’arrivée et de départ , car si vous devez y passer une nuit , l’addition va être élevée .
Comme beaucoup sur le forum , je vous recommanderai de vous rendre à Paros , parfait avec les enfants , le réseau de bus , les promenades ,les plages etc… et puis vous pouvez prendre le bac et aller passer une journée à Antiparos ( trajet 15 mm environ )
Bonne soirée

Bonjour M
Marjolaine, restez une nuit puis visitez Delos et ensuite fuyez cette ile n’est pas pour les familles vous pouvez aller sur Paros ou Naxos.
Cordialement
Muriel

Bonjour Marjolaine
Alors au final vous êtes allés à Mykonos?
Je suis dans le même cas, super promo pour l’été prochain a 5 mais je regarde si c’est faisable et pour quel budget.
Merci

Bonjour,

Le voyage en Grèce ce n’est pas que le prix de l’avion !

Il faut voir le tout dans un ensemble.

Un billet d’avion pas cher avec à l’arrivée un taxi cher, un hébergement d’une nuit à un prix exorbitant, un repas à un prix exorbitant et enfin un transfert sur une autre île est ce une économie ? en plus vous êtes 5 !!!
Et ce problême concerne aller et retour aussi ! Surtout que pour le retour on conseille fortement aux voyageurs d’arriver la veille de l’envol pour ne pas risquer un retard de ferry vous faisant louper votre avion.

Mykonos n’est pas la seule île à avoir un aéroport !

Rien ne vous empêche d’arriver par avion sur Paros, Milos … alors renseignez vous bien !

Pensez aussi qu’un vol avec une heure d’arrivée qui en théorie rend le transfert depuis Mykonos vers une autre île possible peut être retardé vous faisant “louper” la possibilité de transfert !
Et ce qui est plus rare sans doute, mais le mauvais temps aussi peut rendre le transfert impossible !

Bref réfléchissez bien !

Cordialement

Oui oui je me renseigne d’où ma question
J’attends juste le retour d’expérience pour analyser tout ça. En attendant je regarde les autres possibilités qui sont l’Andalousie et l’Algrave

Bonjour Erjoru,
Il ne faut pas confondre aimer voyager et faire des économies à tout prix.
La Grèce est souvent un coup de coeur, j’y allaient avec mes enfants pedants des années, mes sur des iles plus adaptées comme Paros et Naxos ou le peloponese.

Sujets suggérés

Services voyage