Certains d’entre vous sont ils déjà allés au moment de la floraison au Namaqualand, je cherche des retours d’expérience… vaut 'il mieux y aller avec un tour ou par soi même ?
Quid de l hébergement sur place, si vous avez des adresses…budget 100e max
J’aimerai partir du Cap, visiter sa région et monter au Northern Cape, cela est au stade du projet pour l’instant et tout est modifiable (prévu août/septembre 2015), nous pensons louer un 4/4 et ne sommes pas limité dans le temps.
Je pensais aussi aller vers le KTP…et au sud de la Namibie.
Nous étions en Namibie en juin 2013, partie ouest, parc Etosha et un peu est avec notre séjour à Harnas, nous avons adoré !
Le virus de la Namibie me reprend (on nous avait prévenu !) mais celui de l’Afrique du Sud aussi, (je connais le Kruger, St Lucie) aussi j’aimerai faire un combiné…
Merci d’avance pour vos conseils !
annick2
Bonjour,
Tu disposes de combien de temps?
Je suis déjà allée dans le Namaqualand et j’ai eu de la chance de tomber en pleine floraison! Ce n’est pas facile du tout. Tout dépend des précipitations et du climat…Elle varie de début aout à mi septembre…
Pour le KTP un minimum de 5 nuits s’imposent. Tant qu’à faire faire une nuit à Augrabies Falls.
A plus
Annick
kitty833
Bonjour Annick,
Nous disposons de 2 semaines minimum à 3 semaines, j avais pensé à tout combiner mi août / début septembre pour profiter de la floraison au Namaqualand et la visite de la région du Cap.
Je n ai pas calculé les distances encore !
Comme tu le dis il n est pas facile de tomber pile avec la floraison …
Il faut que je trouve un itinéraire cohérent !
À plus
petule4
Désolée pour le retard mais je rentre aujourd’hui même et c’ est pas facile !!!Je viens de passer 4 semaines de rêve entre la Namibie et l’Afrique du Sud.
Début KTP …fin par Namaqualand et Auggrabies falls.
Je ferai un feed back plus détaillé mais déjà pour les fleurs à priori ça commence mis juillet et ça dure jusqu’en octobre donc tu en auras forcément…
Après ce sont les couleurs et les quantités qui sont différentes…
Un endroit magique !!
Mon parcours était extra rien à jeter, que du bon grâce aux précieux conseils d’Annick bien sûr et de tous les habitués du forum…