Namibie 14 jours... on a les vols!!

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Quelle activité sur ce forum Namibie!!

Un moment qu’on songe à la Namibie et aux chutes Victoria…une bonne offre de vols a transformé le rêve en réalité.
Nous arrivons à Windhoek le 26 septembre à 15h et repartons des chutes victoria le 11 octobre à 15h (aban,don de voiture aux chutes pour éviter trajet retour).
Sans compter les demi journées arrivée/départ, cela nous fait excatement 14 jours sur place…
J’ai déjà beaucoup lu de discussion (notamment les conseils de Annick, ou Pierre…et tant d’autres). J’ai une l’habitude des voyages, mais il semble que la Namibie soit réellement vaste et riche en choses à faire.
Je souhaite un “débroussaillage” d’itinéraires, après, je sais que le temps de chacun est compté, j’ai encore du temps pour parcourir les discussions pour retrouver des conseils sur tel lodge plutot que celui là et autres, pas de souci.

le “cahier des charge”:

• Sossusvlei
  • cape cross
  • Twyfelfontein
  • squelton coast?
  • Etosha
  • chobe
  • chutes victoria

voilà, c’est juste pour une aide de lancement, voir si c’est ambitieux, ou je dois orienter mes efforts, mon parcours…bref que je ne parte pas sur une fausse piste.

annick…vu le site de Vingerklip…j’en suis deja amoureuse de la heavens gate!!! des que j’ai mon parcours je m’enpresse de reserver une nuit si c’est encore libre.

merci pour vos premieres aides.!!

Bonjour,

Projet trop ambitieux vu le peu de temps dont tu disposes! Il faudra zapper quelques endroits.

Pour réduire les frais louer la voiture à Windhoek et la rendre plutôt à Kasane. C’est moins cher que de la rendre à Victoria Falls.

Voici le circuit que tu pourrais faire:

26.09 nuit sur Windhoek ou environs
27.09 Windhoek - Sesriem via Spreetshoogde Pass
28.09 Sesriem
29.09 Sesriem - Swakopmund
29.09 Swakopmund
30.09 Swakopmund - Brandberg
01.10 Brandberg - Twyfelfontein - Vingerklip Lodge
02.10 Vingerklip - Etosha/Okaukuejo
03.10 Okaukuejo - Namutomi
04.10 Namutomi départ vers 13h - Roy’s Camp vers Grootfontein
05.10 Roy’s Camp - région de Divundu
06.10 région de Divundu
07.10 région de Divundu - Kasane
08.10 Kasane visite du parc Chobe
09.10 en fin d’après midi se faire amener sur Victoria Falls (shuttle au départ de Kasane)
10.10 Victoria Falls
11.11 Départ Victoria Falls

A plus
Annick

Bonjour,

Rallier Windhoek aux chutes Victoria en 14jours me semble vraiment trop court.

Vous allez “manger” de la route et peut-être regretter de n’éfleurer que tout ce que vous allez voir.

21 jours me semble plus approprié mais vu que les vols sont pris, concentrez-vous sur la Namibie ou optez pour l’itinéraire d’Annick tout en sachant que la route sera longue !

Bonnes réflexions

Merci à vous deux pour ces précieux conseils. Je vais étudier le trajet de Annick ( sincèrement merci), et reviendrais quand j’aurais bien avancé le projet. merci en tout cas.

Sujets suggérés

Services voyage