Namibie 2 semaines en mai 2016

Forum Namibie

Bonjour,

Ma femme et moi nous allons partir en Namibie au printemps prochain. Nous serons sur place du 6 au 20 mai. Nous avons des vols avec Air Namibia, donc arrivée le 6 mai à 5h30 le matin, et départ le 20 mai à 20h30.

Nous allons le faire en 4x4 équipé camping, donc avec pour but de camper la plupart du temps, mais avec qqs nuits en lodge.

J’ai contacté qqs TO pour établir un devis, j’ai celui de Tourmaline, qui colle plutot à nos envies.

6-mai, WINDHOEK, Londiningi B&B
7-mai, OTJIWARANGO, Okonjima Campsite
8-mai, ETOSHA, NWR Namutoni
9-mai, ETOSHA, NWR Okaukuejo
10-mai, TWYFELFONTEIN, Mowani Mountain Camp
11-mai, BRANDBERG, Brandberg White Lady Lodge
12-mai, SWAKOPMUND, Fischreiher guesthouse
13-mai, SWAKOPMUND, Fischreiher guesthouse
14-mai, SESRIEM, NWR Sesriem
15-mai, SESRIEM, NWR Sesriem
16-mai, AUS, Klein Aus Vista
17-mai, FISH RIVER CANYON, Canon Roadhouse
18-mai, FISH RIVER CANYON, Canon Roadhouse
19-mai, MARIENTAL, Anib Lodge
20-mai, WINDHOEK, Départ

Que pensez vous des différents logements proposés ?
Nous hésitons à descendre jusqu’à Fish River, ou bien monter à Epupa, ou bien aucun des 2.
Si on doit faire un des deux (Fish River ou Epupa), lequel nous conseilleriez-vous ?
Si le conseil est de ne faire aucun des 2, sur quel point de chute passer ces 2 jours ?

Dans l’idée, on finirait plutot à Etosha, et j’aurais bien passé 3 nuits à Etosha, donc a voir…

Merci de vos retours !
PM

Bonsoir,

Je vous conseille de zapper Fish River et Epupa.

Je vous conseille aussi plutôt de faire le circuit en sens inverse.

06.05 arrivée 5.30 et continuation Anib Lodge
07.05 Sesriem
08.05 Sesriem
09.05 Swakopmund
10.05 Swakopmund
11.05 Spitzkoppe
12.05 Brandberg
13.05 Palmwag ou Grootberg
14.05 Palmwag ou Grootberg
15.05 entrée Etosha par Galton Gate, Camping Olifantsrus
16.05 Okaukuejo
17.05 Namutomi
18.05 Okonjima
19.05 après midi retour Windhoek
20.05 départ de Windhoek

A+
Annick

Pas mieux pour une premire visite du classique, même si çà fera de la route pour voir le canyon !

Je n’irai pas au Fish river et prendrai du temps dans le Damaraland (Palmwag) et un arrêt obligatoire au Spitzkoppe !

Faites plutôt des arrêts de 2 j au même endroit !

Bonjour,

Merci à vous 2 pour vos retours.
Nous allons sans doute nous orienter vers un circuit sans Epupa ni Fish River.
Du coup, j’ai l’itinéraire suivant qui se dessine :
6 mai : arrivée Windhoek (5h30), logement lodge Londiningi (ma femme préfère rester sur Windhoek le premier soir)
7 mai : route vers Sesriem, logement camping NWR Sesriem
8 mai : Sossusvlei, logement camping NWR Sesriem
9 mai : route vers Swakopmund, logement ?? (Tourmaline nous propose Fishreiher, vous en pensez quoi ?)
10 mai : Sandwich Harbour, logement Swakopmund
11 mai : Spitzkoppe, logement camping Spitzkoppe
12 mai : Brandberg, logement camping White Lady Lodge
13 mai : route vers Palmwag, logement camping Palmwag (vous en pensez quoi ? mieux vaut le camping à Palmwag ou Grootberg ? )
14 mai : Palmwag concession, logement camping Palmwag ou Grootberg
15 mai : route vers Etosha, entrée à Galton Gate, logement camping Olifantsrus
16 mai : Etosha, logement NWR Okaukuejo
17 mai : Etosha, logement NWR Namutoni
18 mai : route vers Otjiwarongo, logement ?? (Tourmaline nous propose camping Okonjima. Il y a des lodges à prix “raisonnables” dans le secteur ?)
19 mai : Okonjima. Puis on hésite, est-ce que c’est préférable de rester sur Okonjima dormir, ou de rentrer sur Windhoek en prévision du retour le lendemain ? Mais étant donné que le vol est à 20h30 le lendemain, je me dis que c’est jouable de rester dormir à Okonjima non ?
20 mai : retour Windhoek, vol a 20h30

Merci par avance pour vos retours !
PM

[quote]

6 mai : arrivée Windhoek (5h30), logement lodge Londiningi (ma femme préfère rester sur Windhoek le premier soir)
7 mai : route vers Sesriem, logement camping NWR Sesriem

Je ne dormirai pas là la 2ème nuit : 2 réveils à 5h du matin par les autres campeurs qui veulent aussi aller voir les dunes au lever du soleil, bof !
Faites une étape entre Sossusvlei et Swakop. Pourquoi pas Gobabeb ?

Stilz hotel ou en camping éloigné de la plage (Annick saura vous dire lequel, Alte Brucke étant trop près de l’eau = Brume et humidité

RAS

oui camping 2 jours à Palmwag (sanitaires refaits à neuf et très bien, camping agréable avec peut-être éléphants au menu !

J’irai plutôt à Roadside (500m après l’entrée de la Galton gate en allant vers le Nord): super point de vue et trou d’eau, vraiment très très bien et le camping super équipé

[quote]
16 mai : Etosha, logement NWR Okaukuejo
17 mai : Etosha, logement NWR Namutoni
18 mai : route vers Otjiwarongo, logement ?? (Tourmaline nous propose camping Okonjima. Il y a des lodges à prix “raisonnables” dans le secteur ?](/citation]
Hadassa Guest house

[quote]
19 mai : Okonjima. Puis on hésite, est-ce que c’est préférable de rester sur Okonjima dormir, ou de rentrer sur Windhoek en prévision du retour le lendemain ? Mais étant donné que le vol est à 20h30 le lendemain, je me dis que c’est jouable de rester dormir à Okonjima non ?

[quote]

oui !

Avez-vous fait faire des devis par plusieurs concurrents ?(Tourmaline est sérieux mais souvent plus cher), il y a pléthore d’agents locaux aussi valables. Vous pouvez également regarder cardboard !

Bonjour,

C’est marrant Tourmaline propose toujours Fishreiher comme Guest House à Swakopmund. Moi je préfère être plus au centre ville et je conseille donc plutôt Hotel Pension Rapmund.

Plutôt le camping de Palmwag surtout si tu veux visiter la Concession!

Moi je suis vraiment une fan d’Okonjima alors je ne peux te dire que d’y rester les deux nuits. C’est jouable sans problème. Maintenant tu peux aussi faire d’abord une nuit à Frans Indongo Lodge (visite du CCF) puis faire une nuit à Okonjima.

A toi de voir…

A+
Annick

Bonjour,

L’itinéraire est maintenant plutot bien dessiné.
J’ai qqs questions :

• Est-ce que vous connaissez la compagnie Africa on Wheels pour la location de 4x4 ?
  • Pour la journée à Sandwich Harbour, vous nous conseilleriez quel tour ? Uniquement 4x4 ? Combi kayak/4x4 ? Combi catamaran/4x4 ?
  • A Palmwag concession, on peut faire une journée en self drive, ou bien le terrain est trop compliqué ? Il y a des risques de se perdre dans la concession ?

Merci
PM

Bonsoir,

Je ne connais pas Africa on Wheels.

Pour le Sandwich Harbour Tour ne surtout pas prendre un combi! Tu n’iras jamais jusque Sandwich Harbour à cause des marées. Prendre que le tour en 4X4.

A Palmwag on ne se perd pas normalement! Il faut juste faire attention. Certaines portions sont bien sableuses!

A+
Annick

Bonjour,

Pour Palmwag, tu peux faire le game drive seul. C’est balisé (façon namibienne, ne t’attend pas aux beaux panneaux à l’européenne dans cette partie là), tu as des cartes également de la concession qui t’aident à te diriger

Bonjour,

On peut trouver/acheter cette carte de la concession avant de partir, ou bien elle est fournie sur place quand on paye les droits d’entrée ?

Merci

Bonjour,

Dans un autre forum quelqu’un avait posté cette carte
voir ici http://voyageforum.com/v.f?post=6980403;search_string=palmwag%20nammanu

Je crois qu’il faut s’inscrire pour pouvoir consulter sur ce forum. Le connais-tu ? Sinon je ne sais pas si elle est disponible à Palmwag même

Sujets suggérés

Services voyage