Suite à la crise sanitaire, nous avons été contraints de reporter notre voyage en Namibie, qui était initialement prévu en mars 2020 !
Entre temps, nous avons accueilli notre premier enfant, et nous prévoyons de faire ce voyage en 2022. Notre bébé aura alors un an/ un an et demi (en fonction de la date de départ).
Je suis donc à la recherche de témoignages de famille ayant fait ce voyage avec de très jeunes enfants, ou de personnes connaissant suffisamment bien le pays pour nous aiguiller.
Je vous précise que nous avons prévu un auto-tour en 4X4 avec les étapes suivantes :
Windhoek (arrivée oblige),
Sesriem,
Swakopmund,
Omaruru,
Twyfelfontein,
Kamanjab,
Etosha,
Waterberg,
A notre retour à Windhoek, nous devions également prendre un avion pour nous rendre aux Chutes Victoria, côté Zimbabwe.
Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter !!!
Marjorie
millie2
Bonsoir, j’avais écrit un long message mais il a disparu alors je vais recommencer en essayant de ne rien oublier.concernant votre trajet en Namibie, je dirais que cela va dépendre de votre mode de voyage : ou dormez-vous ? Dans des campings ou dans des lodges? Les campings en Namibie sont plutôt rustiques, parfois sans électricité. Sur place, vous trouverez le nécessaire pour bébé dans les supermarchés de la capitale et à Swakopmund. Ailleurs le choix sera plus limité donc prévoyez en conséquence.
Je n’ai pas d’enfants mais nous sommes partis en roadtrip pendant 3 semaines avec un couple et une petite de 24 mois dans l’Ouest américain. On a fait plus de 4000 km et on changeait d’hébergement tous les jours ou tous les deux jours.
La petite a été adorable et globalement tout s’est très bien passé de ce point de vue. La petite s’est beaucoup émerveillée de ce qu’elle voyait et reconnaissait des animaux “biche!”
côté organisation, j’avais prévu des étapes plutôt courtes (~3h), ou les plus grosses (5-8h) avec pas mal de pauses histoire de se dégourdir les jambes et jouer un peu avec un petit ballon acheté sur place. La petite avait son espace à l’arrière : siège auto + son sac avec ses jouets et quelques BD p’tit loup. Pendant les trajets elle a beaucoup fait la sieste, souvent joué, un peu chanté. Les parents sont très vite devenus des pros du changement de couche sur la banquette arrière. Pour les balades les parents avaient emmené un porte-bébé qui s’est avéré très utile. Ceci dit pour une puce de 24 mois, elle a, je trouve, beaucoup marché dans les parcs
Quelque soit l’endroit où nous dormions, un rituel pour la nuit était mis en place et rares sont les fois où elle a fait une mauvaise nuit (max 2 nuits sur 3 semaines).
finalement ce que je peux vous suggérer c’est de vous entraîner sur des week-ends et des trajets plus ou moins courts ainsi que des balades dans la nature.
marjoriedns3
Merci pour votre retour ! Nous avons prévu de loger dans des lodges.
Et en effet nous prévoyons de l’entraîner à faire des trajets en voiture et à dormir ailleurs que chez nous