Nous souhaitons faire un beau voyage en famille avec nos enfants qui auront 7 et 8 ans et demi. Nous pensons à la Namibie car nous sommes attirés par ses paysages et le pays semble assez sécuritaire. Il semble magnifique et l’Afrique nous attire beaucoup, nous n’y sommes jamais allés (à part aux Seychelles, mais c’est différent).
Nous nous demandons si c’est un voyage vraiment adapté avec deux enfants de 7 ans et 8 ans et demi. La plus grande est passionnée par les animaux sauvages et rêve de voir des lions. J’ai pu lire qu’il y en a peu en Namibie, et qu’il faut se lever très tôt pour en apercevoir.
J’ai écouté un podcast de radio voyageurs sur la Namibie et il s’y disait que c’était un voyage à faire entre adultes ou avec des adolescents.
Qu’en pensez-vous? Si vous le déconseillez, quel pays vous semblerait plus approprié avec des enfants?
En outre, j’ai lu un sujet du forum sur les serpents en Namibie, pas mal de personnes en ont vu et également un scorpion dans un lodge…ça m’a pas mal inquiétée…
Donc aux personnes qui connaissent la Namibie, la recommanderiez-vous à une famille inexpérimentée avec des enfants, comme la nôtre? Ou est-ce une destination de baroudeurs intrépides?
Merci beaucoup.
annick2
Bonjour,
La Namibie est vraiment une destination idéale pour les familles. Vos enfants vont adorer.
Vous pensez y aller quand? Pour combien de temps. Je vous conseille au moins 15 jours pour ne pas courir…
C’est un pays à multiple facettes. Il y en a pour tous les goûts.
Pour ce qui est des serpents, je n’ai aucune connaissance qui s’est fait mordre…
A+
Annick
chatfleuri3
Merci pour votre réponse! Nous voudrions partir en 2022 et hésitons entre juillet, août et vacances de la toussaint (dernière semaine d’octobre et 1ère semaine de novembre).
Quelle période serait la plus favorable en terme de météo?
Nous pourrions partir environ 2 semaines et demi à 3 semaines en juillet ou août mais pour les vacances de la toussaint, ce serait 2 semaines maximum à cause des contraintes scolaires!
Mais j’ai cru comprendre qu’il ferait un peu plus chaud à la période de la toussaint, ce qui serait intéressant pour les baignades en piscine (mais l’eau est-elle assez chaude?) et que ce serait peut être un peu moins cher aussi…
Est-il exact qu’il faut se lever vers 5h du matin pour espérer voir les lions à Etosha?
virginie_m4
Bonjour,
A 5h du matin il fait encore nuit, quelle que soit la saison. Et il est interdit de circuler dans Etosha la nuit (fortement déconseillé partout en Namibie d’ailleurs). Les portes du parc et des camps ouvrent au sunrise.
Donc, non, ce n’est pas exact. C’est même complètement faux.
Nous avons vu des lions à Etosha en pleine journée. Pas des dizaines, certes, mais une lionne à un point d’eau et un groupe de 4 ou 5 lions derrière un autre point d’eau. Ils avaient chassé un rhino et ils sont restés au même endroit au moins 2 jours de suite. Nous les avons observés toute une matinée.
La Namibie est top pour les enfants. Les miens ont juste trouvé que certains trajets étaient un peu longs (on ne roule pas vite sur les pistes et parfois il n’y a pas grand chose à regarder par la fenêtre). Il faut prévoir de quoi les occuper dans la voiture.
Nous avons vu un seul serpent au Vingerklip. Nous étions bien à l’abri dans notre voiture. Aucun serpent aux abords des lodges ni lorsque nous étions à pied.
Bonne réflexion…
virginie_m5
Il y a juste un endroit à Etosha où vous pouvez espérer voir des animaux à n’importe quelle heure du jour et de la nuit : c’est aux points d’eau des camps (Okaukuejo et Halali principalement) si vous logez à l’intérieur du parc. Dans les camps, vous pouvez circuler librement quand bon vous semble.
annick6
Rebonjour,
Il est vrai que pour les vacances de la Toussaint, vous pourrez profiter à coup sûr de la piscine.
Si vous êtes breton ou du nord à partir de mi août ça peut aussi le faire…
Moi j’aime beaucoup le mois de novembre en Namibie. En général pas encore de pluie et pas mal d’animaux aux divers trous d’eau.
A+
Annick
borneo337
Il faut quand même des enfants qui supportent les longs trajets en voiture. Quant aux serpents et scorpions, on en croise pas tous les jours mais c’est l’Afrique, donc ça peut arriver.
chatfleuri8
Merci pour votre réponse. Vous faisiez combien d’heures de voiture par jour en moyenne?
Merci Annick! J’ai lu qu’il y a souvent beaucoup de poussière en ocobre et novembre et que la végétation est sèche. Vous confirmez?
Merci de votre réponse. En général, mes enfants supportent bien la voiture, on a l’habitude des longs trajets en voiture. Mais on a jamais fais de road trip ceci dit.
annick9
Bonsoir,
En effet en novembre normalement tout est bien sec et il fait bon chaud. Les animaux se rassemblent autour des point d’eau et on les voit facilement. On ne peut pas tout avoir…
Tout va dépendre de vos priorités…
A+
Annick
chatfleuri10
Voir facilement les animaux, c’est un très gros plus! Au niveau de l’aspect sec, cela fait-il une grosse différence avec juillet ou août? La chaleur est-elle supportable?
virginie_m11
Maximum 3 heures.
c’est déjà pas mal, surtout en juillet-août car les journées sont courtes (autre argument à mettre dans votre tableau comparatif entre l’été et les vacances de Toussaint).
Côté végétation, même en juillet c’est sec et poussiéreux. On voit donc bien les animaux mais il fait frisquet dès que le soleil se couche.
annick12
Rebonsoir,
Oui la chaleur en journée est supportable. Les nuits restent agréables, on n’a pas froid comme en juillet et août. Pour ce qui est de l’aspect sec ça l’est encore plus en octobre/novembre.
A+
Annick
joby7513
Bonjour,
n’hésitez pas et boucler votre séjour si possible rapidement. En ce moment pas grand monde, en nous y prenant fin septembre pour les resa, nous avons pu avoir tous les lodges que nous voulions font 4 nuits à okaukuejo - halali - namutoni, et ce pour un départ fin novembre!!!
apparement, pour ce genre de réservation, la normale voudrait une resa 10 à 12 mois en amont.
bonne preparation
chatfleuri14
J’imagine que les paysages sont quand même beaux?
C’est pour 2022, donc je pense que l’on est dans les temps pour un voyage en octobre 2022, mais peut être un poil en retard pour l’été 2022.
annick15
Bonjour,
Les paysages en Namibie sont sublimes toute l’année!
Bonne journée
Annick
flechette1316
Bonjour , nous partons dans quelques jours avec nos trois enfants ! Je pourrai vous dire leur ressenti à notre retour. Et je publierai quelques photos sur insta @tripwithmykids