Qui a fait un circuit en Namibie de Windhoek à Etosha en passant par Fish River Canyon et Luderitz réservé par Tourmaline et quelle assurance voiture la plus compléte vous a-t-elle attribuée? Merci de me répondre , nous pensons finaliser notre projet de 3 semaines avec Tourmaline. Vos impressions SVP
Norbert74
tokala2
Bonjour,
Je n’ai aps fait le même circuit, mais je suis partie avec TOurmaline en septembre dernier.
Rien à redire, ils sont très bien.
Pour l’assurance voiture, c’est à vous de décider.
Merci Tokala pour la réponse, qui ne me satisfait qu’à moitié car l’aspect assurance de la voiture est très important et votre réponse est insuffisante pour m’aider . Merci malgré tout, je vais voir les autres questions et réponses qu’y s’en approche sur les forums
tokala4
Bonjour norbert74
Que voulez vous savoir exactement sur l’assurance de la voiture ?
Votre question étant très vague, c’est pour cela que je vous ai orienté vers cette autre discussion qui traitait de ce sujet.
N’hésitez pas à nous poser une question plus précise.
norbert745
Merci , c’est vrai que je ne suis pas très précise dans ma question, elle est pourtant importante pour nous. Voilà, l’assurance normale, qui couvre tout dommage dans la limite de la franchise, pneus et vitres couverts, ou demander une plus large qui dit n’avoir rien à payer en cas de dommages fait au véhicule et m^me une franchise nulle. J’ai vu ce supplément proposé par un autre TO, Tourmaline ne le propose pas. Qu’en pensez vous du fait de votre expérience avec Tourmaline?
Merci j’espère que ma question sera + claire
garp6
Je suis également partie avec Tourmaline l’année dernière. Nous avons vraiment apprécié la disponibilité de cette agence.
C’est chez le loueur que nous avons payé un supplément pour diminuer la franchise et que nous avons pris l’option bris de glace.
tokala7
re bonjour,
En effet, comme l’as répondu garp dans le message précendent, l’assurance, ou la réduction de franchise, concernant la voiture, est à voir avec le loueur lui-même.
Tourmaline nous fait part des différentes options possible, pour que nous ayions l’information et y réflechir avant le départ, mais c’est le jour d’arrivée, chez le loueur de voiture, qu’on décide, et qu’on voit en direct avec le loueur.
Nous avons fait le choix de prendre la réduction de franchise au maximum, pour être tranquile. Nous avons donc payé plus cher la location, puisque nous avons pris cette assurance complémentaire. Nous avons réglé apr carte bancaire chez le loueur.
Mais c’est un choix personnel. C’est pour cela que Tourmaline présente les différentes option, mais ne conseille pas.
J’espère avoir répondu à votre question.
norbert748
Oui la réponse me satisfait et les questions que je me pose s’éclaircissent peu à peu Merci
Anonyme9
Bonsoir,
De notre côté, nous sommes passés également par Tourmaline pour notre voyage, et n’avons eu aucun problème,l’organisation était très bonne.
Des indications étaient données à titre indicatif dans l’ébauche de notre carnet de route concernant les différentes franchises, mais c’est effectivement à voir directement sur place avec votre loueur.
De notre côté, nous avons choisi de ne souscrire à aucune assurance supplémentaire, et a priori des économies bienvenues ont été réalisées, puisque nous n’avons eu aucun problème avec la voiture. Aucune crevaison, pare-brise niquel, bref, rien à signaler. En roulant normalement et en faisant attention sur les pistes, cela ne nous a pas posé le moindre problème. Maintenant nous y étions en basse saison, donc moins de voitures sur les pistes à croiser.
Par contre, à signaler, nous avons eu un petit problème avec le zip principal de notre tente, que nous avons été obligé de casser pour pouvoir ouvrir notre tente et dormir. Signalé au retour, aucun frais ne nous a été déduis.