Namibie / Botswana -Départ imminent - dernières infos

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Enfin le départ approche, itinéraire en poche, valise bouclée mais besoin de quelques infos complémentaires :

• WATERBERG : Plusieurs trails sont indiqués sur la carte du parc, quels sont leur intérêt ? Lequel choisir? Difficulté?

• NHOMA SAFARI CAMP/GUMA LAGOON : Pouvez vous me confirmer la distance et durée moyenne du trajet (270kms/6h30)

• FRONTIERES DOBE/SHAKAWEE/NGOMA : Peux t’on payer les visas 30$ +droit de passage+taxes+assurance 4X4 (140Pulas) en rand ou CB, sans problème de change.

• Quel est le meilleur endroit pour faire une ballade bateau sur la rivière CHOBE vers (Mahango, Ngoma, Kasane…)

• CHUTES VICTORIA : Peut on se rendre en 4X4 à la frontière, garer la voiture, acheter les visas puis traverser la frontière afin de prendre une navette ou taxi pour se rendre aux chutes.

• KASANE/SAVUTI : Quel est le meilleur trajet pour se rendre à SAVUTI? et durée du trajet environ ?

Merci par avance pour vos conseils.

A+
Val

je peux te répondre sur 3 points
frontière Ngoma :
visa Botswana gratuits , droits de passage pas de cb( premier ATM à Kasane ) , tu peux payer en rands , dollars , euros…meme en NAD je crois
victoria falls :
je pense que tu parles de la frontière à Kazungula , attention c’est un peu en dehors du village je ne pense pas que les parkings occupés par les camions en attente soient faits pour cela
d’autre part pas de taxi ou de combi coté Zimbawe
le plus simple et le plus économique est de passer par une navette d’un lodge , ou d’un camping où tu pourras laisser ta voiture
36 € A/R p/p en aout dernier par le Senyati camp
ballade sur la rvière Chobe :
extraordinaire depûis Kasane , moins impressionnante depuis camp Chobe ( coté Ngoma )
Mahango est sur l’Okavongo
bon voyage

Merci pour ces premières réponses.

Toutefois, depuis début juin il y a un visa pour le Botsawa 30$/personne, il n’est malheureusement plus gratuit.

Pour les chutes nous nous renseignerons sur place nous logerons au Senyati.

Merci encore et bonne journée
Val

Il doit y avoir confusion : j’y étais en août, en venant de Ngoma, pas de frais de visa mais des frais si tu rentres en voiture, dans les 200 pulas comme évoqué. Les 30 US$ c’est pour le Zimbabwe. Senyati est un excellent endroit

Bonjour,

Etonnant car c’est une taxe touristique donc payable par chaque personne…
Ci-dessous le texte fourni par TOURMALINE:

"Formalités : Pour La Namibie, aucun visa n’est nécessaire (séjours inférieurs à 60 jours) pour les ressortissants français, belges, suisses, luxembourgeois et monégasques. Le passeport doit être valide plus de 6 mois après la date de sortie du pays, assurez-vous cependant d’avoir 2-3 pages disponibles sur votre passeport. Si vous avez un véhicule de location et prévoyez de conduire, pensez à vous munir d’un permis de conduire International accompagné de votre permis national sans lesquels vous ne serez pas autorisé à conduire dans le pays.

Pour ces mêmes ressortissants le visa d’entrée au Botswana se fait à l’entrée dans le pays à partir du 01/06/2017 une taxe touristique de 30USD/pers sera à payer à l’entrée dans le pays. Au Zimbabwe des frais de visa sont également exigibles à l’entrée dans le pays 35 à 50 USD/pers selon les nationalités.

Si vous êtes ressortissant d’un autre pays renseignez vous bin auprès des ambassades de chaque pays sur les conditions de visa nécessaires aux pays que vous envisagez de visiter. "

Si vous faites plusieurs entrées/sorties du Zimbabwe vous avez la possibilité du Doubble entry = 50 US Dollars ou le multi …je ne me souviens pas du prix
sinon à chaque entrée vous paierez 30 dollars US

…prévoyez large pour passer le poste Zimbabwéen…

Bipi

ils ont du s’enmeller les crayons ou ça a changé depuis mi aout ?
d’ailleurs le texte est contradictoire
c’est une taxe pour la voiture uniquement , d’après le reçu ça correspondrait à une assurance
par contre bien avoir l’autorisation de sortie du loueur , et les denrées fraiches ne passent pas
quant au Zimbawe c’était 30$ pour tout le monde ( européens et sud africains dans le combi )
A+

Bonjour

Petite précision: Pour le zimbabwe le visa double entry c’est si la même personne entre au Zimbabwe, ressort (par exemple passe du coté botswana pour Chobe ou en Zambie à Vic Falls) et revient au Zimbabwe (pour prendre l’avion vers Windhoek) cela fait 2 droits d’entrée (autorisés) pour 50 US Dollars au lieu de 2 X 30 US dollars à payer si vous payer à chaque passage du poste Zimbabwéen.

Il existe de même pour une même personne le multi (pour plus d’entrées encore )… mais je ne me souviens plus du prix, mais c’est de toute façon avantageux

BIPI

Bonsoir à tous et merci.

Cela prouve que les passages de frontières sont souvent assez compliqués, voici les infos que je dispose :
FRONTIERE BOTSWANA :

• Droit de passage : 40Pulas
  • Assurance véhicule : 50Pulas
  • Taxe routière : 50Pulas
    Et depuis le mois de juin : Taxe ou visa touristique : 30$/pers.

FRONTIERE ZIMBAWE :
Visa : 30$/Pers**.**et 45$ double entrée
Formalités voiture :
Taxe routière entre 10 à 20$
Assurance : 30$
Taxe carbone : 10 à 30$ (valable 1 mois)
CVG pour voiture de location : 50$ (valable 1 mois)

Donc vaut mieux prendre navette ou??? si c’est juste pour visiter les chutes car la facture est salée!!!

Apparemment vous me confirmez que nous pouvons payer les taxes au Botswana en rand à tous les postes frontières ?

Quelqu’un peut-il me confirmer les temps de route sur les 2 trajets cités ainsi que les trails du Waterberg.

Merci par avance.

Val

Sujets suggérés

Services voyage