Besoin de conseils avisés pour un itinéraire Namibie / Botswana sur 3 semaines en mai 2023

Forum Namibie

Bonjour à tous, après des mois de travail, j’aimerai vous soumettre un itinéraire entre la namibie, le Botswana et un jour à Victoria falls. Je le trouve " sportif " mais bon, nous sommes un couple de 40 ans, on y va aussi pour ça ! Nous savons que nous ne reviendrons pas avant 5 ou 10 ans (nous avons encore beaucoup de pays à découvrir !). Notre priorité sont les himbas, hors circuit touristique, donc arrêt obligatoire chez Marius à Camp Aussicht et biensûr les animaux et l’eau, mon conjoint est passionné de pêche.
Je n’arrive pas à caler deux nuits pour se poser au même endroit, en dehors de chez Marius, ça aurait fait du bien, si conseil, je suis plus que preneuse, surtout sur les temps de route !
Alors, ça donne ça :
07/05 Arrivée Windhoek 12hh5 - récup 4x4 tente - nuit avant Otjiwarango, un peu short sinon ? 3h de route / guesthouse
08/05 CCF avec cheetah run, game drive, visite et cheetah feeding - campsite à Frans Indongo / camping
09/05 Grootberg - Hoada Campsite - 5h / camping
10/05 Camp Aussicht - 4h30 / camping
11/05 Camp Aussicht - rencontre Himba / camping
12/05 Etosha - Olifanstrus - 5h30 / camping
13/05 Etosha - Okaukuejo 6 Chalet premiuim waterhole
14/05 Etosha - halali / camping
15/05 Grootfontein - connaissez-vous une guesthouse entre Grootfontein et Rundu ? 4h30
16/05 Okacuito river camp / camping / 3 à 4h
17/05 Nunda river - 2h30 / camping
18/05 Camp Kwando - 2h45 / chalet
19/05 Ihaha campsite - 4h
20/05 Départ pour Kasane -1h30 à 2h - rendre le 4x4 - transfert avec un to local pour Victoria falls
21/05 Le TO nous récupère à Victoria pour 2 jours complet et une nuit en safari à Chobe
22/05 arrivée Kasane 17h / bus de nuit pour Maun ou départ le lendemain matin
23/05 Maun - guesthouse
24/05 Transfert Khwai guesthouse
25/05 Khwai guesthouse
26/05 Moremi crossing camp ou Oddball’s tented + fly transfer
27/05 Maun - guesthouse
28/05 Départ avion à 14h pour Johannesburg

Je vous remercie d’avance pour les conseils que vous pourrez nous apportez et surtout avoir l’avis de voyageurs avisés :wink:

Bonjour,
Je ne suis pas fan des marathons pour découvrir un pays. Et même trois! Allons -y !Première incohérence : vous arrivez à 12h donc vous ne quitterez pas Windhoek avant 16h ( formalités aéroport + bagages + formalités loueur de voiture + courses). En étant optimiste. Et comme le cheetah run a lieu à 8h au CCF (réserver), il faudrait loger à proximité ( Otjiwarongo) pour pouvoir y assister. Or, il faut au moins 3h de route depuis Windhoek. Et en Namibie on ne roule pas de nuit. Bon. J’arrête là!
Sinon, après Grootfontein : Roy’s rest camp, ou Fiume lodge.

Une suggestion : Viditez Chobe ( rivière et parc) à votre arrivée à Kasane avant de rejoindre Vic Falls. Gardez la partie Maun/ Moremi pour un autre voyage au Botswana, et profitez davantage de votre voyage…
Terminez à Vic Falls ( profitez des lieux!) et rejoignez Joburg depuis Vic Falls. C’est ce que je ferais à votre place! Cordialement,
Patou

Je reviens tout juste d’un séjour de 2 semaines 1/2 Namibie + Botswana (Chobe) + Victoria Falls, votre programme semble un peu trop chargé.

Faites attention sur un point : les kms sont une chose, le temps de trajet en est une autre. Dans le sud surtout ce sont des pistes de cailloux, hors de question de rouler à plus de 80 km/h et encore… Et bien sûr il faut absolument éviter de conduire de nuit, et la nuit tombe vers 18h30…

Nous avons fait un lodge différent quasi tous les jours mais quand même 2 hébergements avec 2 nuits et certains hébergements n’étaient qu’une étape où nous avons pu nous poser qques heures (arrivée en début d’après midi et départ le lendemain matin pour l’étapr suivante) et déjà comme ça c’était bien chargé et fatigant (nous sommes pourtant bien habitués à voyager et conduire dans des endroits pas toujours simples)

Je rejoins patoutaille, je pense qu’il vaut mieux enlever une partie de ce que vous avez prévu au Botswana. Nous avons fait Chobe “sur la route” pour Kasane, nous avons adoré cette réserve! Pour le reste nous reviendrons au Botswana une prochaine fois

Et pour les chutes Victoria nous sommes arrivés à Livingstone en fin de matinée, nous avons sommes allés dans la réserve Mosi oa tunya et le lendemain nous avons fait le survol en hélico tôt le matin et avons enchainé avec visite à pieds côté Zambie et Zimbabwe.
Et le lendemain nous sommes repartis depuis Livingstone puis Johannesburg puis Europe. L’aéroport est juste à côté de la ville, très pratique pour repartir

C’est toujours difficile de se limiter, on veut tout voir tout faire mais il faut aussi prendre un peu le temps d’apprécier et de profiter et surtout ne pas se retrouver dans une situation où il faut aller vite sur la route…

Je vous remercie tous les deux, en effet, ça ne va être des vacances ! On est en train de retravailler l’itinéraire pour avoir des moments où nous resterons au même endroit pour se poser et plus profiter !

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec mes prédécesseurs!

Il vaut mieux en faire moins!

Vous profiterez plus de votre voyage.

A plus
Annick

Bonjour,
J’inaugure cette nouvelle version du Forum!
J’aurais souhaité avoir l’avis des habitués de la Namibie…Nous partons le 4 novembre et voici notre itinéraire :
Windhoeck
OKONJIMA nuit sur place
CCF
ETOSHA ( Okokuejo)
ETOSHA (Namutoni)
RUNDU
DIVUNDU 2 nuits
KONGOLA 2 nuits
LINYANTI
SAVUTI
KASANE
VICTORIA FALLS
Notre itinéraire tient-il la route ? ( cas de le dire ! )

Je m’inquiète car nous partons en 4x4 avec tentes sur le toit et, à partir de RUNDU , nous n"avons réservé aucun camping …( nos enfants voulant la “liberté” !)
Mais, n’est-ce pas rop aventureux ? trouve t-on de la place facilement à cette époque de l’année et en 2022 ?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour Bebichon,
Moi aussi j’inaugure!

Juste une remarque ( dite gentiment) : Vous auriez dû ouvrir votre propre discussion, par respect pour l’auteur de ce sujet, et pour plus de lisibilité…

Bon, en ce qui concerne votre question sur la disponibilité : novembre approche de la basse saison, donc à mon avis en Namibie vous n’aurez pas trop de souci… en principe! Surtout en camping.
Par contre, au Botswana, c’est une autre affaire! Les campings se réservent en général très à l’avance, ensuite c’est une question de chance.

Posez la question sur le forum Botswana?

Je n’ai pas ma boule de cristal…
Mais je prépare un voyage incluant le Botswana pour octobre 2023 et on me dit que je dois réserver certains campings dès le mois prochain!

Mais il faut quand même savoir qu’en novembre vous mettez un pied dans la saison des pluies, justement à partir de Rundu. Ça peut commencer par des orages le soir, mais aussi s’intensifier.
La météo est très aléatoire.

Ah! J’oubliais! Il est fortement recommandé de rendre la voiture de loc à Kasane, et de rejoindre ensuite Vic Falls en taxi. Plus simple et moins onéreux! Mais vous le saviez peut-être déjà?

Cordialement,
Patou

Bonsoir Bebichon,

Je rejoins Patoupaille. Tu fais une demande sur le Post d’une autre personne et on s’y perd avec les dates… De plus, ce n’est pas bien galant vis à vis de l’autre personne…

En novembre tu seras plutôt tranquille dans la bande de Caprivi. Tu trouveras des campings. Faut espérer que la saison des pluies ne viennent pas perturber son séjour…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage