Namibie en avril, beaucoup de moustiques ?

Forum Namibie

Bonjour,

nous partons en Namibie (du désert du Namib à Etosha, le plus au nord, en passant par Swakopmund) début avril (tente sur le toit et lodges)

Nous ne pensons pas prendre de traitement anti-paludeen. Cependant, j’aimerais recevoir vos informations et conseils.
En avril, fin de la saison des pluies, rencontrons-nous beaucoup de moustiques ? cela doit dépendre des régions…
Vaporisez-vous un antimoustique sur la tente ? si oui, quel produit prenez-vous ? (acheté en Namibie). J’ai lu dans des discussions que certains utilisaient un moskito killer dans les chambres. Est-ce que cela se trouve en Namibie, ou faut-il s’équiper en France ?

Pour nous, je pense acheter du 5/5 avant de partir.

Merci.
Géraldine

Bonsoir,

En avril tu risques encore de trouver des moustiques!

Je conseille dès le coucher du soleil de mettre un pantalon et une chemise avec manches longues. Ensuite tu sprayes tes habits avec du Peacefull Sleep que tu achèteras facilement sur place.
Dans la tente, le soir avant de diner, tu sprayes un coup avec n’importe quel moskito killer. On en achète aussi facilement. Fais attention où tu sprayes. Pas sur ton lit.

A+
Annick

Bonsoir

J’étais a Etosha debut Fevrier.

Je n’ai pas vu un moustique.

Et pourtant il y a eu beaucoup de pluie en Janvier.

Le palu est quasi eradiqué de la Namibie.
Mais!?!

Il vaut mieux se proteger le soir, ne serait-ce que pour eviter des piqures desagreables…

Un excellent repulsif vendu partout: le “Tabard”;
Sous forme de spray, ou de baton gel a passer sur la peau.

Pour la tente, la precaution evidente est de toujours fermer le zip.
Pas seulement pour eviter d’eventuels moustiques, d’ailleurs.

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage