Namibie en famille 5p, janvier/février 2025, 24 jours

Forum Namibie

Bonjour
Nous avons été peu chanceux dans le KTP et vu seulement un léopard et des lions, il est vrai que vous serez seul nous avons fait plus de 100 km sans croiser aucune voiture en allant au KTP nous étions arrêtés à keetmnshop qui n’a absolument aucun intérêt sauf d’avoir une pension très confortable au retour quiver Inn guesthouse économique et d’aller manger dans une brasserie allemande complètement hors du temps
Honnêtement le passage à la frontière si on peut appeler ça une frontière se fait sans aucune complication puisqu’il n’y a absolument personne nous avions seulement demander à notre mairie une attestation d’acte de naissance et il est automatiquement traduit en anglais en fonction de la ville de naissance de vos enfants soit c’est une page avec les annotations en anglais soit c’est directement en anglais mais ça se fait très facilement sans aucun problème.
Dans le KTP au mois de février il n’y avait personne
L’endroit est magnifique mais pour ma part rien à voir avec le désert du Namib mais je suis certainement plus attaché aux paysages aux couleurs qu’aux animaux
A luderitz un bed and breakfast incroyable avec une vue merveilleuse kairos cottage

Bonjour,

Nous étions allés au KTP avec une halte à Keetmanshoop ( visites : Giant Playground et quivertree Forest), nous avions logé au Mesosaurus ( avec balade accompagnés par le propriétaire, pour aller voir les fossiles et les quivertrees de sa propriété) mais cet hébergement ne vous conviendra peut-être pas…
C’était notre 3e voyage en Namibie!
Il correspond à mon carnet intitulé « Namibie Sud et KTP ».

Au KTP vous risquez d’avoir très chaud, avec des orages.
Attention : réservations 11 mois avant!

Cordialement,
Patou

Effectivement, de ce que j’ai pu lire en parcourant les conversations tournant autour du KTP, le climat semble différent des autres régions dans lesquelles nous passerons en Namibie. Nos logements sont déjà bookés, 2 nuitées à Twee Rivieren en family lodge, et une nuit camping à Mata Mata. Il aura fallut effectivement batailler un peu pour booker les logements, à notre grande surprise. C’est je crois le seul endroit ou nous avons dû revoir notre organisation logements avec Tourmaline, les réservations partant à toute vitesse lol

Je vais aller lire votre carnet de voyage de ce pas, j’y trouverais j’en suis sûr des informations forts utiles :slight_smile:

Bonsoir à tous,

Je serai dans le KTP dans 3 jours.

Il fait très chaud en ce moment.

Bonne soirée à tous.

Annick

@ilovebotswana
La Namibie est toujours en état de sécheresse et de famine ?

Bonsoir,

Beh j’y suis en ce moment. Ca irrigue à droite et à gauche en allant en direction du KTP.
La sécheresse pas plus que ça ni la famine.

Les premiers orages ont fait leur apparition. Ça verdit rapidement.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Merci Annick pour ces vraies infos en provenance du terrain!

Régale-toi!

Bises
Patou

2 « J'aime »

Tant mieux si la Namibie n’est plus en état de catastrophe naturelle .

Je croyais que @ilovebotswana qui a donné l’info habite en Afrique australe et n’est pas une simple touriste ?

Par ailleurs les infos sur la sécheresse et la famine sont dans la presse , mais peut-etre que ce ne sont pas de " vraies infos "?

Bonjour Annick,

Merci pour votre retour, et vos interventions toujours utiles, qui plus est sur ce sujet controversé.

J’aurais peut-être une question pour vous, ou pour les personnes connaissant bien le KTP, qui va concerner le KTP.

Nous arriverons de Keetmanshoop, en direction du KTP, et j’aimerais savoir au niveau des formalités, ce qu’il vallait mieux privilégier?
Nos 2 premières nuitées sont bookées à Twee Rivieren, puis une dernière nuitée à Mata Mata, et la question se pose de savoir par quelle porte d’entrée passer.
Au niveau des formalités, si on entre/sort part la même porte, à priori pas besoin de formalités au niveau des passeports ou des attestations pour les enfants, c’est bien cela?

Au dela de ces prédispositions, vous recommanderiez plutôt d’entrer par la porte située à Mata-Mata, ou Twee Rivieren? Sachant que la route à l’intérieur n’est pas forcément notre préoccupation principale, nous visiterons le plus possible le parc. Mais plutôt sur la route pour arriver jusqu’à la gate, si l’une d’entre elle a plus d’intérêt que l’autre?

Merci d’avance pour votre éclairage et vos recommandations :slight_smile:
Basile

Bonsoir,

Il vaut mieux entrer et sortir par la même porte. Pour vous Mata Mata .
Sinom vous serez obligée, comme moi qui en revient, de sortir de la Namibie. Donc de demander une authorization form à votre loueur de voitures pour l’Afrique du sud. A ce moment, vous entrez depuis l’Afrique du Sud dans le KTP pour Twee Rivieren. De Grunau, j’avais pris la C11 pour Aroab puis frontière Rietfontein. J’avais passé 3 nuits au Kalahari Lifestyle lodge qui se trouve à 5kms en dehors du parc et de Twee Rivieren. Une pépite, ce lodge et pas cher. Il faudra impérativement faire l’immigration à Twee Rivieren avant de retourner sur Mata Mata et dormir 2 nuits dans le parc pour pouvoir sortir par Mata Mata

Sinom pas de formalités si entrée et sortie par Mata Mata.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Coucou
Pour en finir
Vous etes tous connectes,
Secheresse Afrique australe
UN World Food Program
Pour savoir ce que vous ne voyez pas

@crkz_ty
Coucou
Pas la peine de se battre contre des moulin s puisque il n y a pas de secheresse en Afrique australe 2 personnes
nous le disent m accusant de fake news🙄
La Chobe river et les chutes ne sont pas en forme, tout est sec comme un coup de trique je suis a Senyati depuis 2 semaines
D un autre cote, tant mieux si il pleut dans le sud de la Namibie, mais ne pas generaliser et ne pas parler d un eden vert
Vous ne lisez jamais les journaux en France?
Vos seuls renseignements viennent de ce forum🤣

1 « J'aime »

On en parle peu voire plus du tout en France. la dernière news de France info relaie une information qui date de septembre. Il est clair que l’année est épouvantable en terme de sécheresse et les mesures exceptionnelles d’abattage des animaux le prouve. En revanche peu d’information sur les pluies de novembre et à mon avis c’est ceux qui sont sur place qui peuvent en donner (donc sur ce forum). On est preneur de tous les avis.
Après l’avis du sud de la Namibie n’est certainement pas celui du nord du Botswana je te rejoins là dessus.
Et je ne pense pas que les personnes qui se sont un temps soit peu intéressées à la Namibie pensent que c’est un Eden Vert. C’est un des pays les plus secs du continent.
En tout cas j’espère que la saison des pluie sera prolifique pour tous ces pays d’Afrique Australe. Ils n’ont pas besoin de cela…

Coucou,
L Afrique Australe en saison des pluies, c est tout vert et fleuri😋
A Gaborone, il y eu 2 bons orages en 3 semaines, rien depuis lundi la semaine derniere
A Senyati, le ciel nous est tombe sur la tete comme on aime, mais tres localise hier
Donc, pour l instant, ca n a pas vraiment commence

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage