Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir en Namibie au mois de février ou au mois de mars pour un voyage de 15 jours. J’ai commencé à me renseigner sur le forum et sur d’autres sites et nous avons bien conscience que c’est la période de saison des pluies avec des orages l’après-midi et des difficultés à observer les animaux.
Nous ne pouvons malheureusement pas partir à une autre date. Pour des raisons de budget nous pensons louer un 4x4 avec tente sur le toit et limiter au maximum les nuits en lodges. Mais je dois avouer que les orages m’inquiètent un peu pour la tente. Pouvez-vous m’indiquer si c’est faisable de partir en février avec un 4x4/camping, la tente peut-elle supporter la pluie intense et les coups de vents?
De même avec la chaleur intense en journée (j’ai lu jusquà 40 degrés en journée), nous pensons planifier la plupart de nos activités/visite le matin très tôt et éviter si possible les heures les plus chaudes. Mais en camping pas facile de s’abriter du soleil et de se reposer. Est ce que vous savez si les camp site permettent de se reposer (coin abrité, hamac?), si on peut avoir accès aux installations des lodges en ne payant qu’une place de camping? (piscine, restaurant).
Je vous remercie des réponses que vous pourrez nous apporter. C’est vraiment une destination qui nous fait rêver et je ne voudrais pas que partir à la mauvaise période nous gâche un peu notre découverte de ce pays qui a l’air incroyable.
Thomas