Bonjourje suis sur le point de booker mon vol depuis la reunion pour la namibie pour les vacances australes (2ième et 3ième semaine de mars)
j’ai pu lire que cette période est pas super glop… je voyage avec ma fille de 6 ans, je n’ai pas envie de prendre d’anitpaludéen, et on voudrait aller à Etosha…
Est ce que l’un ou l’une d’entre vous peut me donner plus de détails sur les niveaux de pluie et les conséquences sur notre programme dans le nord notamment?
Merci à vous, il me reste …rien pour profiter d’un tarif aérien top !!
A vos claviers
estelle
annick2
Bonjour,
Personne ne peut te dire aujourd’hui comment sera le temps à ce moment là. Il peut pleuvoir beaucoup comme presque pas…
C’est la loterie, ni plus ni moins. Mais il ne faut pas oublier que c’est tout de même la saison des pluies. Si elle se met à tomber vraiment les routes deviennent parfois impraticables et il vaut mieux en tous les cas déjà rouler dans un 4X4.
A+
Annick
Anonyme3
Bonsoir AnnickMerci pour ton retour. Je sais en effet que malheureusement le temps n’est pas a ce point prévisible… Des fois c’est pénible !!
En revanche, j’ai pu glaner l’info que le gouvernement namibien était en train d’étudier une subvention spéciale pour les agriculteurs et autres producteurs pour les aider à faire face à la sécheresse anormale qui sévit actuellement…
Le malheur des uns, le bonheur des autres…,
On sait jamais !!
Anonyme4
Bonsoir,
Ce n’est pas forcément très indicatif ou révélateur, néanmoins nous étions en Namibie il y a 2 semaines, nous n’avons eu que 25min de pluie en 18 jours de voyage.
Une grosse averse à Etosha, une minuscule aux portes du Kalahari.
La période est au contraire géniale si vous aimez vous retrouver en petit comité, pour se ressourcer comme il se doit. Côté observation d’animaux, aucun problème pour nous, loin de là.
Les gens que nous avons pu rencontrer espéraient un peu de pluie fin février, mais entre l’espoir et la réalité il y a parfois une grande différence. Le 4x4 est effectivement recommandable, ainsi vous profiterez du pays comme il se doit
Basile
Anonyme5
Bonjour Basileoui j’ai lu tes post et suis allée me balader sur ton blog pour voir un peu ce qui nous attendait;
Je te remercie d’ailleurs des détails que tu as fourni, as tu fini la mise à jour ou est-ce chez moi que ca merdouille?
on se décide demain !!
je reviendrais sans doute vers le forum pour glaner un peu d’info complémentaires
A+
estelle
Anonyme6
Bonjour Estelle,
Non le site hébergeur du blog et votre pc n’ont aucun problème, il manque encore quelques pages au carnet de voyages
J’essaye dans la mesure du possible de publier une page tous les 2j maxi, après cela dépend de l’emploi du temps. Mais n’hésitez pas à y retourner dans peu de temps, il y aura probablement du nouveau!
Si je peux répondre à certaines questions, n’hésitez pas.