Nous sommes 2 personnes, nous partons en Namibie en Octobre 2013.
On est en train d’organiser le circuit: 4x4 tente sur le toit mais avec un peu de lodge.
Je prévois pour l’instant 2 nuits à Palmwag, mais j’hésite avec Grootberg.
Et franchement j’arrive pas à me décider.
Qu’en pensez vous? 2nuits Grootberg? 2 nuits Palmwag? 1 nuit chacun?
Sachant que nous souhaitons prendre notre temps. Nous préférons nous imprégner des endroits, profiter, approfondir plutôt que de survoler.
D’où à la base les 2 nuits au même endroits… Mais les activités à Grootberg on l’air plus interessante, mais les paysages plus sympas à Palmwag.
La faune y est elle la même?
Dur choix…
Si vous avez des conseils…
Merci d’avance
Anne
tanit2
Bonsoir
Il n’y a pas photo (comme dit l’autre) le paysage à Grootberg est beaucoup (beaucoup) plus spectaculaire qu’à Palmwag.
Tanit
cheetah3
ça au moins c’est clair!Mais qu’est ce qui le rend aussi spectaculaire? les paysages y sont différents? Parce que de ce que j’ai vu de Palmwag (en photo) ça a l’air d’être les paysages que je recherche… Mais j’ai du mal à me rendre compte pour Grootberg.
Vous y avez passé 1 nuit? 2 nuits?
Merci en tout cas pour cette réponse rapide!
Anne
krikrietrv4
La situation de Grootberg Lodge est certes beaucoup plus belle, les activités sans doute intéressantes mais payantes (et chères) alors qu’à Palmwag on peut faire du self-drive dans la concession.
Tout dépend alors de ce que vous souhaitez faire.
Pour notre part, nous avons logé à Grootberg mais n’avons fait aucune activité proposée par ce lodge. En y logeant deux nuits, nous avons profité de la journée intermédiaire pour faire le self-drive à Palmwag qui est à peine à une demi-heure de route.
Nous avons beaucoup aimé la situation de Grootberg mais préféré sillonner à notre guise la concession de Palmwag. J’en parle ici :
Ce qui le rend spectaculaire, c’est qu’il est au sommet de Grootberg pass, à 1600M d’altitude.
Donc, on domine de tres haut toute la plaine de Palmwag, et les plateaux/montagnes environnants, et c’est magnifique.
Palmwag, c’est en bas, dans la plaine donc, un semi buch plutot tristounet à mon point de vue.
J’y ai passé deux nuits (au Lodge) et y ai fait un excellent trek aux elephants du desert.
Tanit
tanit6
Re
J’ai aussi séjourné à Palmwag Lodge deux ans plus tard et ai fait le game drive dans la concession, et je n’ai quasi rien vu.
Pour etre clair, au bout d’une heure ça devenait tres ennuyeux.
D’autres, ont peut-etre eu plus de chance que moi.
Quand aux Lodges, celle de Palmwag est un grand machin à touristes, alors que celle de Grootberg est intimiste. De plus, la nourriture est simple mais bonne pour le gout français.
Enfin, le Lodge est opéré par la “Concervency” locale, ce qui veut dire q’en y allant vous participez à la promotion des Damara. Tout le personnel est Damara, tres sympathique et accueillant.
Noter aussi que le Lodge a été financé par l’Union Europeenne ( 5 millions d’Euro) dans le cadre d’un programme d’aide aux “Conservencies” pour la promotion de l’emploi dans les zones reculées.
Tanit
cheetah7
Hello,
Je connais bien ton carnet, je le lis et relis souvent!
Mais justement à sa lecture et à ce que tu me dis aussi, j’ai eu l’impression que tu regrettais d’avoir choisi Grootberg, je me trompe?
En tout cas merci!
krikrietrv8
Non, je n’ai pas regretté Grootberg car la situation du lodge est vraiment exceptionelle alors que celle de Palmwag Lodge est plutôt quelconque. J’ai juste regretté qu’aucune activité par soi-même ne soit possible à Grootberg, pas même une petite balade autour du lodge.
Je pense que j’ai fait le bon compromis qui m’a permis de profiter des deux.
Bonne continuation dans ta préparation.
cheetah9
Je pense en effet que tu as eu la meilleure idée!
Encore merci pour ton aide
tanit10
Bonjour
Bizarre!
Je me souviens d’un sentier de ballade au Nord du Lodge.
On peut aussi y faire du cheval.
Comme déjà dit, le trek aux elephants est excellent.
J’en ai d’ailleurs fait une petite BD que je tiens à disposition des amateurs.
Tanit
PS:
Et on peut toujours prendre sa voiture et de Grootberg, décendre à Palmwag ( ça n’est qu’à 30km) pour une ballade de la journée. Il suffit de leur telephoner pour reserver et passer par le bureau d’accueil, payer son ecot.
cheetah11
bonjour Tanit,
Voir des éléphants du désert ça doit juste être magique! Il ya un track au rhinos aussi je crois, tu l’as fait?
cheetah12
Re
J’ai en effet vu sur les photos que celui de Palmwag a l’air un peu énorme!
Si celui de grootberg est intimiste, ça confirme mon choix alors!
krikrietrv13
Bizarre! Je me souviens d’un sentier de ballade au Nord du Lodge. On peut aussi y faire du cheval.
Ton expérience date sans doute de plusieurs années mais maintenant, ça n’est plus possible. Le lodge te dissuade de te balader à proximité sous prétexte de lions sur la propriété. Seulement des randos accompagnées d’un guide sont possibles.
Les balades à cheval ne se font plus non plus à proximité du lodge mais dans la plaine (pour le même motif) à partir du camping Hoada. D’ailleurs c’est précisé sur leur site Internet : “all rides commence from the picturesque Hoada Campsite, situated 23 km from Grootberg Lodge”.
Et on peut toujours prendre sa voiture et de Grootberg, décendre à Palmwag ( ça n’est qu’à 30km) pour une ballade de la journée.
C’est ce que je disais et c’est ce que nous avions fait.
Il suffit de leur telephoner pour reserver et passer par le bureau d’accueil, payer son ecot.
Il suffit, en fait, de se présenter à l’entrée de la concession (pas au lodge) où l’on paie le droit d’entrée, c’est aussi simple que ça.
Bonne continuation.
cheetah14
re re
Oui j’avu qu’on pouvait y faire du cheval… Un rêve sauf que ça fait 15 ans que j’en ai pas fait…
vous m’avez convaincu j’y passerai 2 nuits et j’irai faire mon game drive moi même à Palmwag!
Je n’ai plus qu’à convaincre la personne avec qui je pars
tanit15
Bonsoir
Merci pour ton actualisation.
Oui, mon dernier séjour date un peu, c’était il y a 5 ans, juste apres l’ouverture du Lodge, en fait.
Ils parlaient, déjà à l’époque, de lions rodants aux environs.
Dur à croire!
Tanit
christ7816
Bonjour,
Effectivement, nous sommes passés à Grootberg et les paysages sont magnifiques.
Malheureusement, nous n’avions pas prévu de nous y arreter et y passer une nuit … et l’avons très (trop ?) vite traversé.
En revanche, nous avons passé 2 nuits à Palmwag : rien à voir au niveau paysage mais expérience enrichissante “en pleine nature” … et vraiment à 2 pas des éléphants, c’est le cas de le dire !
Mais ce qui reste intangible est la beauté du paysage des plateaux du Damaraland vu du Lodge de Grootberg , ainsi que son atmosphere intimiste. Aidé par le fait que ce soit un investissement au profit de la Concervencie locale. Et ca se voit dans l’enthousiasme du personnel à vous servir avec le sourire.
Palmwag, c’est un grand machin impersonnel en comparaison. Plein de touristes en bus, et autres groupes.
De plus, comme deja dit, on peut se ballader dans la concession de Palmwag, meme si on n’y reside pas.
Tanit
tanit18
Bonsoir à tous
Des années ont passé !
Aussi , je relance cette discussion , pour voir si des choses ont changé dans le coin .
Amicalement