Nous sommes partis 16 jours en juillet août 2014 en Namibie et avons effectué un fabuleux voyage “classique” grâce à vos conseils et tout spécialement ceux d’Annick.
L’idée vient de nous prendre d’y effectuer un second périple à la même période mais uniquement dans le sud, au sud de Windhoek. En effet, nous ne souhaitons pas faire le pays du sud au nord et passer la majeure partie de notre temps sur la route.
Aussi, pourriez-vous nous donner votre avis sur le sud en général : Fish River, Luderitz… nous retournerons bien entendu à Sesriem, bonheur à l’état pur…
Bonsoir,
Quelle super bonne idée. C’est pour 2015?
Vous pourriez faire: Windhoek - Mariental - Kgalagadi Transfrontier Park (y prévoir au moins 5 nuits!) - Quivertree Forest - Fish River - Klein Aus Vista avec excursion à Lüderitz - D707 - Sesriem et retour Windhoek.
A+
Annick
Bonjour Annick,
Heureux de te retrouver ! Merci pour tes infos et ta proposition d’itinéraire que nous allons étudier à la loupe. Et oui ce serait pour cette année… pour le vol ça devrait passer mais Savanna c’est déjà râpé… J’attends des réponses de Kalahari Hire Car et Value Car hire comme tu nous l’avais déjà indiqué l’an dernier. Pour Sesriem cela va être compliqué pour l’hébergement peut-être envisageons-nous une tente sur le toit, en camping cela devrait être plus facile. Cependant dans le sud, il va faire froid. Toutes ces directions sont en cours d’étude mais nous devons faire vite. Toute suggestion de ta part est bien entendu la bienvenue !
Bonjour,
Dans le Kgalagadi Transfrontier park ça risque de coincer aussi. Ce parc est très prisé par les suds afs. Je te conseille vivement de regarder les dispos via Sanparks Kgalagadi transfrontier park. Concernant ce parc, je te conseille de faire au moins un Wilderness Camp (pas de camping c’est du self catering) Le Camp d’Urikaarus est le top du top. A cette époque de l’année on y voit souvent des fauves roder autour des bungalows. Je conseille 2 nuits tout comme 2 nuits à Nossob. Après Kiliekrankie vaut aussi la peine tout comme Kalahari Tented Camp près de Mata Mata, là plutôt une nuit.
A+
Annick
Bonjour ,
C’est le parcours que j’ai fait en 2012, et ce fut du pur bonheur (pour nous, ce qui n’est pas vérité absolue bien sur).
Il est peut être un peu tard pour vous y prendre maintenant pour cette année en particulier pour le Kgalagadi (passez y au moins 5 jours pleins).
Tout est différend du nord mais c’est toujours l’ambiance Namibie à un niveau encore plus poussé. Les distances sont grandes entre les points d’intèrêt ce qui peut entrainer une certaine monotonie, mais quand on obsrerve bien autour de soi c’est tellement beau … J’espère y retourner …
Bonne préparation .
Puma
Coucou,
Quand tu t’y remets tu nous fais tous baver!!!
Toujours une bonne photo à l’appui…
A+
Annick