On partage avec les routards, la suite et la fin de nos aventures népalaises ! Une arrivée sous une pluie apocalyptique, une nuit “mystique” et improbable aux pieds d’un monastère bouddhiste, un petit Déj avec les moines en pleine prière, une randonnée magnifique entre montagne, rizières et petits villages de paysans…Un carnet de route riche en informations et infos pratiques pour bien réussir sa rando à Namo Buddha dans la région de Panauti (1h de Katmandou)!
Bon voyage à tous !
bonjour baroudeurs38,je ferai un voyage de 2 semaines au népal pour la 1ère fois en en octobre prochain et resterai à dulhikel pour 12 jours.je serai sur place pour admirer la chaine de l’himalaya,méditer spirituellement et je je souhaiterai passer une nuit voire deux comme vous au monastère namo boudha et y manger en priant un peu avec les moines sans faire de trek cependant au vu de mes possibilités physiques et mentales carrément insuffisantes pour mener correctement cette activité éprouvante.ainsi j’ai plusieurs questions:y’a t’il des taxis chaque jour sur dulhikel qui peuvent m’ammener directement au monastère namo depuis dulikhel donc où je résiderai puis ensuite qui pourraient me reprendre sur place au monastère meme pour le retour vers dulhikel chaque jour aussi?comment procède t’on exactement sur internet pour pouvoir réserver et dormir 2 nuits dans ce monastère et manger avec les moines?si vous avez d’autres suggestions intéressantes aussi allez-y!merci pour vos précieuses réponses
cordialement,canardeau
Bonjour canardeau
Je pense que vous trouverez facilement sur Dulihkel une voiture ou mini van pour vous monter jusqu’au monastère…Pour le retour par contre je ne peux vous répondre car nous sommes descendus à pied !! A voir peut être avec le moine administrateur qui pourra peut être vous arranger ça !! Pour les chambres on est monté sans résa, c’est pour cela qu’on a dormi dans une petite Ghesthouse juste sous le monastère (il leur resté une chambre seulement), je vous conseil donc de réserver pour éviter de galèrer comme nous en arrivant ! Bon voyage à vous !