Surtout n annulez pas de vous-mêmes vos vols pour ou via la chine…!
vous n’en obtiendriez aucun remboursement!
attendez plutot que votre/vos compagnies annulent d 'elles memes leurs vols!!
Le mouvement en cours demontre que une majorité de cies aeriennes annulent leurs vols pour et de la Chine
aucune assurance ne vous couvrira si vous annulez de vous memes!!
gignac312
eh pascal ma vie vaut plus que les 1000 balles de billet.
les companies vont reporter ton vol…
les vols vont etre suspendus quelques semaines c’est tout.
et pas sur toutes les villes de chine.
pour infos ceux qui sont rapatriés vont passer 15 jours en quarantaine.
le virus peut mettre 3 semaines pour se déclarer.
bref c’est pas le moment d’aller en chine.
si vous avez un billet annulable ou échangeable faites le!!
n’écoutez pas pascal…
marie_31_13
il est assez rarae d avoir un billet annulable vu le prix
ce que veux dire pascal ce que c’est à la compganied annuler pour que les compagnies et assuarnces prennent en charge le remboursement
si un client annule de lui meme il ne sera PAS remboursé et ensuite il viendra pleurer ici
marquis-di-gorgonzola4
pascalclic est de bon conseil ; bien sûr qu’ une vie vaut plus que 1000 euros, mais là n’ est pas la question.
Donc wait and see.
marquis di gorgonzola
yilian45
Clairement si j’avais un vol pour la Chine j’attendrais le dernier moment. Soit la compagnie l’annule et je suis remboursée. Soit elle ne l’annule pas, et je ne le prends pas non plus (quel intérêt de se retrouver dans un pays en pleine crise sanitaire où tout est bloqué ?), et je suis remboursée au moins des taxes. Voire je contacte mon assurance quelques jours avant pour savoir quoi faire (ou je relis toutes les petites lignes…). Certaines assurances remboursent intégralement (car au moment de l’achat du billet le pays était classé en “vert” ou “jaune” selon le ministère des affaires étrangères).
Et si je suis vraiment flippée, que j’ai vraiment peur, et que je n’ai aucun remboursement, est-ce que j’estime ma vie au prix d’un AR en avion à moins de 1000 € ??? La question ne se pose même pas ! Personne ne vous force à monter dans un avion de tourisme si vous pensez qu’il vous emmène vers la mort. C’est pas parce que vous avez payé que vous êtes forcé d’y monter !
D’un autre côté, ne cédons pas à la panique : ce virus a un taux de mortalité de 2%, celui de la grippe saisonnière c’est 0,3% (en France), donc rien à voir avec Ebola ou le SRAS. Il est moins mortel que la cigarette (qui TUE, même si c’est à long terme).
Et pendant qu’on flippe dessus, on ne parle pas des sujets vraiment importants, et pas qu’en France… mais c’est un autre débat.
pascalclic6
ylan
bien sur tu n as pas tres ben compris ce que je veux dire!!
il faut etre lourd p0ur imaginer voyager dans des conditon s aussi dangereuses que celles qu e nous connaissons…
Maintenant si tu trouves une assurance qui te rembourse pou r une annulatin DANS CE CAS
j aimerai bien que tu me le dises…en 30ans je n en ai pas connue une seule…et crois moi
j 'en avais les moyens…
yilian47
Mastercard world elite crédit agricole centre est.
Elle a remboursé par exemple les frais inhérents au report du brevet des collèges l’année dernière pour cause de canicule. L’une des rares assurances à avoir payé à au moins 1 parent + l’enfant concerné les frais d’avion ou train + hôtel pour décalage ou report des vacances, puisque le brevet a été décalé au dernier moment.
Quand je relis les conditions de remboursement, il y a page 12 (sur 33) :
Lorsque l’un des événements suivants sur le lieu du séjour : une épidémie, une catastrophe naturelle (ouragan, tsunami…), une catastrophe industrielle (explosion nucléaire…), une émeute, un attentat, un acte de terrorisme, une guerre. Et si toutes les conditions suivantes sont réunies :
le ministère des affaires étrangères déconseille les déplacements vers le lieu de séjour,
aucun évenement de nature similaire ne s’est produit dans les 30 (trente) jours précédents l’achat du voyage,
l’événement s’est produit dans les 30 jours précédents le départ
Voilà, l’épidémie de coronavirus est couverte par mon assurance de carte de crédit si j’avais prévu de voyager en Chine.
J’ai choisi cette carte que je paye 280€ par an pour ces raisons (entre autres, je ne vais pas vous copier les 33 pages ).
Elle couvre les voyages avec mon conjoint, enfants, petits enfants et grands parents si j’ai payé avec ma carte.
Plus cher qu’une Gold ou Premier, mais je sais pourquoi.
Je l’ai depuis 2017 et je ne reviendrai pas en arrière. J’ai déjà pu bénéficier plusieurs fois de ses avantages, pas que l’assurance d’ailleurs.
Je suis infirmière dans la fonction publique hospitalière, échelon 4, 2089€ bruts par mois (1900 net avant impôts), les grilles de salaire sont sur le net, rien de secret.
Je n’aurais pas pu me payer une American express , qui de toutes façons pour la version la moins chère et avec le minimum de revenu le plus bas est moins intéressante que cette carte.
Les gens préfèrent les Gold et Premier, moi je préfère la world élite.
Mais qui a passé 2 mois alitée après une opération du pied, et qui pour passer le temps a relu tous ses contrats d’assurance? C’est bibi !!! Activité au final très intéressante !!!
Bien cordialement,
YiLian
zazamau8
Bonjour,
Certaines compagnies qui n’annulent pas les vols, Air China par exemple, remboursent intégralement ( sans frais) les billets à destination de la Chine, ou avec escale et changement d’avion en Chine. C’est écrit sur leur site Internet, dans toutes les langues.
Voilà pour ma participation au débat
pascalclic9
Ca c est parfait…et inévitable!
pascalclic10
@Ylian
D abord à ce prix là …en effet… tu peux avoir une bonne couverture…en quelques années c est toi qui a payé ce que tu demandes à l’assurance…!!
Prix que je quaifie d’exorbitant…
Quant tu parles d’assurances il est bien , aussi, de dissocier ANNULATION et ASSISTANCE
tu te dis couverte en ca d’epidemie…couverte pourqoi >??
yilian411
Ce prix inclut bien d’autres prestations qu’une assurance (par exemple service de conciergerie 24h/24). De plus, nous sommes 4, parfois je voyage aussi avec ma mère et mes enfants, et ma carte couvre tout le monde.
Vu les services rendus, je suis prête à le payer. Mais j’entends tout à fait qu’on trouve cela excessif. Au début, j’avais pris cette carte pour couvrir un voyage en Asie avec les enfants. Je m’étais dit que je ferai une résiliation après. Et puis j’ai gardé la carte quelques mois de plus, et elle m’a bien servi pour quelques déboires (pb de santé pour un enfant à Madère, déblocage de fonds à minuit suite à erreur de ma banque qui ne pouvait rien à faire à cette heure-là mais moi j’avais besoin de l’argent immédiatement, taxi au pied levé, résolution de pb d’assurance avec un loueur de voiture, etc, etc, etc). Du coup, je l’ai conservée.
J’ai vu que certaines banques en ligne la proposent pour beaucoup moins cher.
Mais mes besoins ne sont pas les mêmes que les votres ou celui du voisin. Une telle carte ne m’aurait pas convenue à 20 ans. Peut-être que j’en changerai plus tard. Rien n’est figé. Aujourd’hui, c’est celle qui me va bien.
La couverture pour une épidémie selon les spécificités citées plus haut comporte :
remboursement intégral du voyage (avion, hôtel, etc…) des frais engagés pour tous les participants assurés par la carte en cas d’annulation pour les motifs invoqués plus haut.
ou si voyage en cours (je suis en Chine lorsque l’épidémie se déclenche), remboursement de tous les frais de retour anticipé en France, et remboursement des frais médicaux et rapatriement si nécessaire (+ si enfant nécessitant la présence d’un parent tous les frais d’hébergement et restauration dudit parent). Le plafond est très élevé, je ne l’ai plus en tête, et j’ai la flemme d’aller regarder ce soir.
Pour info en France une journée de réanimation c’est entre 3500 et 5000 euros selon les soins prodigués. Aux USA on peut multiplier par deux. Beaucoup d’assurance limitent le nombre de jours d’hospitalisation couverts…
Donc je ne trouve pas le prix de cette carte excessif pour tous les services rendus. J’ai pu apprécié des choses qu’une Gold n’offrait pas.
Mais comme je l’ai dit plus haut, ma situation n’est pas la votre, et elle peut évoluer, ce qui me fera peut-être changer de carte. Pour l’instant j’en suis très satisfaite.
Cordialement
pascalclic12
c est clair qu avec une famile , cette carte est une bonne garantie!
merci d avoir preciser
gignac3113
là c’est une discussion sur le coronavirus…
pas les cb.
sinon c’est sur laissez courir…
si ils annullent votre vol… vous serez remboursé…
et si le vol est pas annullé bin vous perdez un petit billet…
mais ya pas mort d’homme…
marilou7414
Le virus met 14 jours à se déclarer sinon les voyageurs en provenance de Wuhan seraient en quarantaine 3 semaines. L’institut Pasteur a donné cette information.
Ce n’est pas la peine de poster une information anxiogène. La situation est suffisamment compliquée comme ça.