Bonjour
Pour un voyage sur la côte amalfitaine en octobre, pensez vous que les billets coupe file soient indispensables dans les musées de Naples, à Pompei et dans tous les lieux très touristiques?
Bonjour,
J’ai visité la région fin octobre dernier (en 2016).
Pas grand monde à l’ouverture d’Herculanum (tôt le matin).
En revanche, j’ai apprécié d’avoir les billets coupe-file à Pompei, bien plus fréquenté !
La queue réservée aux possesseurs de billets coupe-file est bien moins longue et le contrôle est très rapide. Un vrai gain de temps.
Je vous laisse un lien vers les articles de mon blog sur la région de Naples, au besoin !
Bonjour,
Où achète t’on ces billets coupe-file ?
Bonjour,
Nous sommes partis l’an dernier, pendant les vacances de la Toussaint.
Comme Tojraf, c’est à Pompéi que nous avons apprécié d’avoir une Artecard qui nous permettait d’éviter la file d’attente car il y avait du monde !
Ailleurs, cela n’était pas nécessaire : à Herculanum et au Musée archéologique de Naples, il n’y avait presque personne devant nous ( mais nous y sommes allés en fin d’après-midi dans les 2 cas donc on a peut-être évité le monde ! ). Nous sommes aussi allés en pleine journée au Castel San Elmo à Naples et il n’y avait pas grand monde non plus.
L’autre lieu où il y avait un peu de monde, c’est à la billeterie du Vésuve mais il n’y a pas de coupe-file permettant d’éviter donc on patiente ! ( et cela ne dure pas longtemps à cette période !).
N’hésitez pas si vous avez besoin d’autre renseignement et bon séjour !