Nous devons partir 6 jours en Italie en fin Mars 2017 et nous hésitons entre la région de la Toscane (Florence, Pise, Sienne, Lucca et Bologne etc…) et Naples et la cote Amalfitaine ?
Pouvez vous nous conseiller, nous aimons beaucoup visiter, marché faire plusieurs choses dans une journée.
Nous avons déjà visiter Palerme, Lecce, Cagliari, Bari et Monopoli
Merci
Florent
giorgio2
vu que vous êtes déjà allé en italie du sud , le mieux est d’aller en toscane pour voir l’italie centrale qui est totalement différente ; par contre bologne n’est pas en toscane mais en italie du nord à sont tour totalement différente de l’italie centrale
florentdou13
Oui tout à fait Bologne est en Emilie Romagne,
Bologne est elle vraiment une ville à faire ?
Merci
Anonyme4
Bonjour,
Pour répondre à la question Bologne est elle une ville à faire ? Pour moi Bologne est à faire mais vraiment que sur 1 journée ou max un week end. Il n’y a pas grand chose à voir mais c’est la place de ma cathédrale vaut le coup. Il ne faut pas oublier d’acheter de la mortadelle car elle n’a rien vraiment rien à voir avec celle que l’on trouve en France.
Bon voyage
Anonyme5
Pour répondre à la première question entre Naples et la toscane. Franchement moi j’adore toute l’italie donc c 'est un vrai dilemne. Après je suis d’accord avec Giorgio si vous avez déjà fait le sud (même si c’est la sicile) pourquoi ne pas voir le nord . Par contre en mars avril je pense qu’en Toscane c’est assez pluvieux alors qu’à naples le temps sera beaucoup plus clément donc à vous de voir si les conditions climatiques sont un frein pour vous.
A bientôt