Naples ou Florence

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

Cette année je suis allée à Rome avec 3 copines (nous avons 28 ans). Nous sommes tombées amoureuses de l’Italie et souhaitons y retourner.

Nous hésitons entre Naples et Florence. Les 2 villes doivent être très différentes mais que pouvez vous nous dire sur chacunes d’elles afin que nous puissions faire notre choix.

A Rome ce que nous avons le plus aimer ce sont déjà les ruines mais aussi les endroits moins touristiques. Chaque jour on se définissait un secteur et on le faisait à pied en se perdant dans les rues et en entrant dans les endroits que nous trouvions. Ainsi nous avons découvert des endroits très sympas et beaux que nous n’aurions pas forcément vue en restant sur les chemins balisés. Nous logions dans un quartier qui était presque désert de touriste (Pigneto). Certains diront que ce quartier n’est pas top mais nous l’avons adoré et nous avons aimé les gens.

A Naples nous ne pourrons peut être pas nous promener comme ça car il doit y avoir des quartiers où il ne faut pas aller mais pensez vous que cela peut être sympa quand même ? Nous avions pensé à ce programme : 2 jours visite de naples + 1 jour pour Pompéi + 1 jour pour le vésuve et Herculanum + 1 jour pour les côte amalfitaine + 1 jour pour 1 ou 2 îles. Qu’en pensez vous ?

Pour Florence je pense que le programme serait plus proche de celui de Rome entre visites de musées et d’églises. Est ce bien cela ?

Nous aimons aussi sortir donc une ville un peu dynamique la nuit serait bien (si nous pouvons rentrer entière bien sûre)

Merci d’avance pour vos réponses. Je sais que le choix est très personnel mais toutes vos expériences et vos avis seront les bienvenus pour faire notre choix.

Voici des photos et adresses en lien, à toi de faire le choix mais, il faut faire les deux.
Pour Naples, s’il fait beau c’est bien de consacrer une journée à Capri:

Pour Florence, Fiesole est aussi un lieu à visiter:

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage