Naples ou Sanibel

Forum Floride

Bonsoir!

Je suis en train de planifier mon séjour (8 jours) dans le sud de la Floride pour février.
Nous ne pourrons évidemment pas tout faire et à lire les différentes discussions, j’hésite entre Naples et Sanibel… Qu’en dites-vous?
Nous pensons aller dans les keys et les everglades également. Des conseils? Des tuyaux? Bons plans hôtels? Restos? Ou petits coins de paradis?
Bref, vous l’aurez compris, je suis preneuse de tout vos conseils!!

Je rentre de 15 jours passés en Floride, j’ai séjourné 3 nuits à Naples et j’ai fait une excursion d’une journée sur Sanibel, j’ai été très deçue par Sanibel, tout le monde présente cette ile comme paradisiaque mais je suis allée sur une plage qui n’avait rien d’exceptionnel, une plage sauvage pas un arbre, on nous avait parlé des fameux coquillages qu’on peut ramasser sur place rien d’exceptionnel non pluson a fait une journée de voiture (en gros 2h aller et 2 h retour) et avec le recul on aurait vraiment préféré rester sur Naples et profiter des plages sur Naples qui sont très belles et où en plus on peut voir les dauphins

Moi sans hésiter je choisis Naples, mais peut-être n’ai je pas choisi la bonne plage sur Sanibel (Bowman Beach de mémoire qui pourtant était citée un peu partout comme une référence)

Après tout dépend ce que vous recherchez
Sanibel apparait plus comme une ile avec des plages sauvages
Naples est une ville très cossue avec de très belles villas, un petit centre ville, de belles plages avec une promenade sur le pier qui est très sympa et gratuite !! ce qui n’est pas le cas de tous les pier de Floride
Par contre le soir il n’y a pas beaucoup d’animations donc pour les fêtards mieux vaut rester à Miami Beach

Bonjour,
L’île de Sanibel est toujours aussi belle mais le soucis est que suite à de nombreux ouragans ou tempêtes tropicales, la plage s’est rétrécie et elle n’est plus ce qu’elle était…
Sans aucun doute, je préfère Naples (downtown Naples ou historic district et le Pier) descendre en voiture au sud de Gordon Drive (Port Royal) pour une journée sera parfait. Après Naples sur l’US41 vous entrez dans les Everglades avant de rejoindre Miami. Je reste à votre disposition.
Cordialement

Merci pour vos réponses! Nous arriverons en direct de Miami à Naples et continuerons donc la route vers les everglades!
Des hôtels aux prix corrects à recommander?

nous étions en novembre au Lemon Tree, tres abordable, avec piscine - petite- vous pouvez voir leur site et trip advisor…
à Key West : best western Ibiscus…
également Best Western Florida City
bonnes vacances!

Nous étions au Best Western Inn and Suite à 55 euros la nuit (nous avions eu une promo 329 9th St N, Naples

Nous avions une chambre qui donnait sur la piscine donc au calme, petit déjeuner gratuit servi au bord de la piscine et copieux
on a été enchanté de notre séjour dans cet hotel qui n’est pas très loin du centre ville et du Pier en voiture (10 minutes) et on peut même aller à une plage à pied si on veut 25 minutes de marche mais dans un très bel environnement (résidence de villas)

Merci pour les tuyaux! Je vais regarder tout ça!

bonsoir à tous,

J’ai opté pour 3 nuits à Sanibel mais après lecture de cette discussion, je me demande si ce n’est pas de trop. On envisage de bouger pour visiter les sites et plages aux alentours mais je viens d’apprendre qu’il y a un péage de 6$ à l’entrée de Sanibel. Dur dur si on envisage de faire des allers-retours tous les jours.

Bref, merci pour vos échanges. Je pense que je vais raccourcir le séjour à Sanibel au profit de Naples.

Une question: nous envisageons de faire Bush Garden. Est-ce adapté pour une petite fille de 6 ans ?

merci

Bonsoir,
Effectivement il faut payer pour entrer dans Sanibel, et si vous entrez et sortez cela peut faire cher !!
Une journée c’est ok; il n’y a que la mer, et au bout de Sanibel : Captiva… c’est tout…
A Naples, c’est la même mer ! au Pier ou a la 32ème south c’est super. D’autant que comme jel’ai déjà dit la plage a beaucoup souffert avec des érosions de sable…
Sinon, au sud de Naples : Marco Island bon là il faut payer pour rester à la plage la journée. Visitez Marco Island avec google map…
Bonne recherche.
Cordialement

super, merci je vais regarder ça !

Sujets suggérés

Services voyage